TV-Out qualité texte médiocre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kaddict -
Bonjour,

Voici mon histoire :-) J'ai une configuration fonctionnelle TV-Out par S-Vidéo. La qualité de films, images, etc. est nette et précise. Par contre, je dispose (hourra!) d'une télévision au plasma de 50 pouces, et je me demande pourquoi il m'est tout simplement impossible d'arriver à avoir une image assez nette pour pouvoir lire le texte (icones, pages web, etc) plus clairement.

En effet, les TV-Out supportent 800x600 OU 1024x768. N'y a t'il pas une façon d'avoir un affichage télé plus clair? J'ai l'impression que les compagnies nous proposent la même connectique aujourd'hui qu'il y a 15 ans, dans ce bon vieux temps ou une télé de 27 pouces a tube cathodique était gigantesque et incroyable.

J'ai vu qu'il existait des adaptateurs VGA ou DVI vers S-Vidéo (ou composante). Ces adaptateurs permettent-ils d'aller chercher une qualité supérieure? Ou mieux, une RÉSOLUTION supérieure, par exemple disons 1280x1024 et que le texte soit lisible... ça serait fort intéressant! Par contre j'imagine que je rêve :)

DONC MA QUESTION ! :-) Cette fameuse prise, disons VGA->S-Vidéo puisque svid est analogique, offre t'elle une meilleure qualité et/ou meilleure résolution sur une télé plasma 50 pouces?

Si quelqu'un veut plus de détails sur ma situation, mon matériel, ou ce que j'aimerais arriver à en faire, n'hésitez-pas a me le demander,

Merci d'avance!!

1 réponse

Salut a tous,

Si ça peut être utile à certains, j'ai résolu mon problème. En effet, la sortie TV Out de la Sapphie X1550 ne fonctionnait pas avec l'adaptateur TV OUT -> Composante fourni. Pourtant sur le site, on peut lire "compatible HDTV", mais croyez-moi avec la configuration que j'avais en tous cas, ça ne marchait pas. J'ai changé la X1550 pour une petite NVidia 7300 de marque Leadtek, et le même adaptateur TV Out composante et le même fil fonctionne à merveille sur TVHD.

Avis aux testeurs éventuels: Ca ne fonctionne pas sur mon Toshiba 27" ordinaire, mais sur les 2-3 TVHD que j'ai testés, la même config fonctionne à merveille, alors testez vraiment sur des TVHD :-)

Kaddict

*Modérateur SVP c'est résolu, merci!