Sémaphores

Résolu/Fermé
G4uthier Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 8 déc. 2007 à 15:57
 miome - 2 janv. 2008 à 13:45
Bonjour,

je ne comprends pas : quand faut il utiliser un sémaphore d'exclusion mutuelle plutot qu'un sémaphore privé?
De plus, j'ai eu un exercice sur les semaphores d'exclusion mutuelle dans lequel il faut faire monter des personnes dans un ascenceur de capacité 30 personnes. la ressource critique est donc l'ascenceur, mais je ne comprends pas pourquoi on l'initialise à 30 plutot qu 'a 29 car si on l'initialise à 30 pour que la ressource soit bloqué, il faut que le semaphore soit egal a "-1".Donc cela voudrait dire que 31 personnes pourrait accéder à l'ascenceur.(30-31=-1)
aidez moi je suis perdu et j'ai mon partiel lundi.

merci d'avance

Gauthier
A voir également:

1 réponse

bonjour, donc je vous donne un exemple :qd deux processus cooperent entre eux pour réaliser un travail contitué de deux parties le processus p1 doit terminer la 1ere partie avant que p2 commence la 2eme partie.
là il faut travailer avec des sémaphores privés parce que le principe des semaphres privés c est que s est privée à un seul processus s il est le seul à pouvoir executer p(s)
3