Liaison ou macro pour couleur de fond ?

Fermé
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 8 déc. 2007 à 15:38
cunlhaontz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 14 oct. 2011 à 11:27
Bonjour,
jai un souci pour importer des feuilles dans une feuille maitre, mes données sont importer mais pas la couleur de fond des cellules
= feuil1:feuil11!:b3(cela renvoie la valeur mais pas le fond de cellule)
j'ai 12 feuilles je tiens a le preciser la mise en forme conditionnellle ca ne marche pas car3 conditions
comment puis faire soit par macro ou par liaison mais la sa coince dans mon menu edition liaison n'est pas activé!!!
par macro je ne sais pas le faire je suis débutante je patoge dans excel 2000
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
9 déc. 2007 à 17:10
re bonjour
je pense que cela est impossible dans excel d'importer la cellule et son fond meme en faisant un formulaire ayant essayer mais étant débutante je crois que je dois me tourner chez des pros de la macro car la liaison d'elle meme n'est pas possible pourtant excel a tant de possibilité mais pas le fond de la cellule importer qu'ellle dommage sauf en écriture tu peux importer la valeur numérique mais pas son fond merci de ton aide pepe35
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
10 déc. 2007 à 13:44
Bonjour
Je ne pense pas que cela soit possible non plus, sauf en utlisant les méthodes cidessus et en recopiant les formats.
Mais il faut pour cela que vos cellules de réception soient dans la même position que les cellules d'origine,ce qui ne semble pas être le cas.
bcrdlmnt
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
8 déc. 2007 à 18:00
bonjour ,je suis dans le même probleme, mais pour colorer le fond de cellue sur plus de trois valeur différentes, donc, on n'en ais au même point, sauf que dans ton cas, cela se repartie sur douze feuille...
je ne sais pas si tu auras une reponse ici, je te tiens au courant si j'ai la solution
par contre, faut -il que toutes tes feuilles puisse être en liaison de fond de cellule sur l'ensemble de ton classeur ...
cordialement
--
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
0
Bonjour


AS tu essayer de faire "copier" puis "collage spécial" puis "format" d'une feuille a l'autre ?
0
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
9 déc. 2007 à 10:43
re bonjour
gros souci "copier" collage spéciale" "format" cela ne fonctionne pas car cela prend que la valeur d'une feuille moi j'en ai 12 que faire crois que je vais abandonner mais j'aimerais réussir cela merci de ton aide néné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez-vous essayer ceci :

Etape 1 : faire un copier des données à transcrire :
Etape 2 : se positionner dans la nouvelle feuille et ouvrir le menu déroulant Collage Spécial
Etape 3 : demander à copier uniquement le format
Etape 4 : demander ensuite toujours dans la même fenêtre un collage avec liaison.

L'étape 3 permet d'afficher le fond coloré et les autres éléments du format
L'étape 4 colle par dessus les valeurs des cellules

Remarque : effectivement si l'on fait directement un copier coller avec liaison on n'obtient que les valeurs numériques sans le fond coloré.


A+

pepe35
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
10 déc. 2007 à 13:25
Bonjour
copier
collage spécial format et
collage spécial valeur
et vous ramenez bien le fond
0
cunlhaontz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 54
14 oct. 2011 à 11:25
Nota 1 : faire ces 2 collage spéciaux revient quasiment à faire un copier/coller, c'est donc inutile.
Nota 2 : Faire le collage spécial du format puis une liaison permet d'avoir la valeur mise à jour mais pas le format (=> attention en cas de modification du format)
0
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
10 déc. 2007 à 23:29
-bonsoir
je me suis mis comme tu me la proposer collage liaison cela ne fonctionne pas pourquoi la je beugue je pene que je dois passer par la macro je vais continuer a chercher

merci de votre aide à bientôt 
patricia
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
11 déc. 2007 à 08:00
Bonjoir
Sivous souhaitez utiliser la méthode de pépé 35, relisez bien ses messaghs,ce n'est pas coller avec liaison qu'il faut faire, mais:
copier la feuille origine en sélectionnant toutes les cellules:
soit clic droit sur le petit carré vide a gauche de la ligne d'entête de colonne et au dessus de la règle des N° de ligne.
Copier
Revenir dans la feuille à formater:
même sélection/ Clic droit / Collage spécial / Cocher "format"/OK
le format de votre feuille est recopiè, police, type, couleur, dimensions,mais cela suppose comme je vous le précise en 8 quer votre ,feuille réceptrice admette le même format que les origines!Si vos cellules résultats ne sont pas au même endroit, ça ne marche pas.
Maintenat, si c'est pour faire une feuille de même format que les autres, vous pouvez aussi utiliser l'onglet de feuille, clic droit, copier la feuille. Il ne vous reste pus qu'à vider les cellules pour y renter les formules dont vous avez besoin.
BCRDLMNT
0
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
11 déc. 2007 à 09:29
--bonjour
toujours le meme probleme cela ne fonctionne absolument pas

merci de votre aide à bientôt 
patricia
0
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
11 déc. 2007 à 13:46
-bonjour,
Je suis sur excel 2000 et je télécharge office 2007 peut etre que cela va fonctionner mainant

merci de votre aide à bientôt 
patricia
0
cunlhaontz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 54
14 oct. 2011 à 11:27
Faire un "=" qui met à jour la valeur mais aussi le format n'existe pas sous Excel (même le 2010).

Il faut donc passer par une macro VBA.
0
Bonjour,

As-tu vrament essayé ce que je te proposais.
Chez moi cela marche très bien.

A+

pepe35
-1
Bonjour,

Peut-être un problème de version :

Je suis en Excel 2002

A+

pepe35
-1