PB sur VISTA au démarrage

Fermé
NoiNoi - 8 déc. 2007 à 03:24
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 9 déc. 2007 à 10:25
Bonjour,

jusqu'à il y a maintenant 2 semaines, j'ai constament et de plus en plus fréquemment des beug vista au démarrage...

petit historique : Jusqu'ici tout fonctionnait correctement, jusqu'à ce que j'attrape un troyen, mais normalement supprimé par avast. dans 2 jours suivant tout allait bien et j'ai décidé d'installer Zone Alarm version gratuite pour mieux faire façe aux attaques du net.
J'ai ensuite fais pas mal de ménage dans mes programmes inutilisés mais rien de méchant... J'ai ensuite eu des problème avec Rundll32.exe et la fenetre "machin a arrêté de fonctionnner" qui est apparue. je suis allé sur le forums, j'ai essayé la commande "bcedit... off" ou un truc comme ça dans "liste de commande" ça n'a rien fait du tout...

J'ai ensuite essayé de revoir mes services et mes application au démarrage (exécuter/msconfig), enlevé les inutiles, rien n'y fait...

Et maintenant le problème s'est agravé, j'ai des beug au démarrage, c'est à dire que lors du lancement de ma session plus aucunes fenêtres, juste le fond d'écran, et juste mes yeux pour pleurer T_T ^^ et l'explorateur windows si je peux appeler ça comme ça se relance une fois sur 2.. sinon il reste juste mon joli fond d'écran à regarder.

Voila en gros les principales actions que j'ai fais, j'ai aussi mis à jour certains logiciels comme Nero ainsi que Windows update... J'ai tout essayé (enfin ce que je peux faire), restauration système (malheureusement ma dernière est récente, elle date d'une semaine), remises des services et programme de démarrge comme à l'original, etc...

I NEEEEED HELP !!! J'en ai vraiment assez de ces plantages au démarrage... Je remercie tous ceux qui me réponderont et qui prendront la peine de me lire !
A voir également:

6 réponses

sky--master Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 2
8 déc. 2007 à 05:03
Salut je vais regarder si je trouve quelque chose sur ton probleme en attendant quand tu plante au demarrage essaye de faire ctrl+alt+supr et douvrir le gestionaire de tache comme sa tu poura essayer de lancer explorer manuelment (Avec un peu de chance)
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
8 déc. 2007 à 08:56
salut,

a mon avis avast n'a pas vraiment viré le cheval de troie, j'avais avast par la passé ( version gratuite ) et j'ai eu un truc moins grave que toit heureusement, même après la sois disant action d'avats contre ce cheval de troie , mon PC était devenu d'une lenteur après quelques jours, j'ai alors installé le NOD32 qui a fais mieux le ménage et tout est rentré dans l'ordre par la suite, les anti virus gratos ne sont pas a mon vais aussi paerforment que les autres....
0
ouais... Mais bon j'ai aussi fais 3 fois le scan avast, j'ai vérifié les erreurs sur mon disque lors du boot, rien de chez rien... j'ai défragmenté, enfin tout ce que tu veux quoi...

Et en fait mon problème viendrai plus de l'explorateur windows car si je touche à rien, window se lance normalement à 90%, j'ouvre mozilla, tout va bien, mais quand j'ouvre le poste de travail ça plante... le menu démarrer et tout le reste s'en va sauf justement la page mozilla ... et apes quelques secondes, les icones de bureau et le menu démarrer vista se relance...
0
enfin pas tout le temps... ^^

ah et aussi, une fois que ça a planté une fois et que les icones sont réapparues, bin ça beug plus... (je crois :p)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je passe mon temps à trouver une solution tout seul, aidez moi plzzzz...

ya du nouveau :

J'ai chopé le troyen Fotomoto et "padhock" ou pas loin, j'essaye de les supprimer mais j'y arrive pas.. comment faire ?

Vous pensez ques mes problèmes peuvent venir de là ?
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
9 déc. 2007 à 10:25
ca va surement pas arranger ton blem....
pour le reste a part installer un anti virus autre et voir ce qu'il trouve peut pas t'aider....
0