Besoin d'un miracle pour transfert de fichier

Cédric -  
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je souhaites connecter 2 PC (Win2K et XP) avec un cable réseau croisé.
La particularité de mon cas vient du fait que mon PC (Win 2K) est un PC de travail, et que des paramètres réseaux ultra-complexes sont installés : je n'ai pas vraiment la possibilité de les modifier (j'ai tenté il y a 2 jours de modifier le domaine et j'ai dû aller au service informatique reconfigurer le PC...).
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel type shareware spécialement dédié au transfert de fichiers entre PC connectés par un câble réseau croisé, et qui passerait outre la configuration d'un réseau local.
Je rêve ?

Cédric
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

tu peux toujours tenter de créer une nouvelle connection réseau avec tes besoins spécifiques sans pour cela modifier la conection existante

ChoubaPostor 10000 :
Le plus bô des modos.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

euh... pourquoi pas FTP ?

C'est simple et c'est fiable.

On trouve des serveurs FTP ultra-simples à installer (SlimFTPd) et n'importe quel navigateur (comme Internet Explorer) peut faire office de client FTP.

En plus, pas besoin d'être administrateur de la machine pour lancer le serveur FTP.

SlimFTPd, 21 ko, version gratuite limitée à 2 connexions simultannées.
http://www.whitsoftdev.com/slimftpd/

ça devrait fonctionner du moment que tu arrive à pinguer une machine à partir de l'autre.
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

et pkoi tu configure pas ton pc perso avec les meme param que ton pc de boulot ...
0