Branchement Graveur/TNT/TV

Krahn Messages postés 5 Statut Membre -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème de branchement depuis que j'ai acheté un décodeur TNT. Voilà, je possède un lecteur/enregistreur de salon, un LG RH7800. Mon décodeur est un simple tuner avec 2 péritèles et une télé avec 2 prises également. Ma situation actuelle :
- J'ai les chaines de la TNT, mon lecteur est sous tension, mais je ne pas accéder au menu de celui ci, donc je ne peux plus programmer, ni enregistrer.

Voici mon branchement :

- Antenne TV secteur branchée sur le lecteur, puis sur la TNT qui va ensuite sur la TV.
- Prise péritele AV2 du lecteur branchée sur le VCR de la TNT qui sort sur la prise AV2 de la TV.

Etant donné que je n'y connais rien la dedans, je vous donne les prises non branchées : AV1 du lecteur et AV1/RGB de la TV.

Pouvez vous m'éclairer sur ce point, pour que je puisse de nouveau enregistrer avec mon lecteur ?

Merci d'avance.

3 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,

J'ai un peu de mal à comprendre ton explication mais en gros, tu dois brancher ton antenne à ton décodeur TNT, ensuite passer par ton enregistreur et finalement, ta télé par peritel. Tu peux brancher presque à l'infini en série par peritel...

ANTENNE ==> DECODEUR TNT ==> DVD ==> TV

Tu pourras ainsi enregistrer sur le DVD et visionner sur la TV

Si je n'ai pas bien compris le problème, désolé...

good luck
0
Krahn Messages postés 5 Statut Membre

ben en fait au niveau de mon antenne télé, je l'ai branchée comme tu l'a dit, cad ;

TNT ==> DVD ==> TV

C'est au niveau des péritels que je ne sais pas comment y brancher.
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

eh bien, tu mets la prise dans son logement... !! Je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Du decodeur au DVD et du DVD à la TV...

Moi j'ai un decodeur, deux videos, un dvd et une console toute en peritel et sur une TV avec une seule peritel, tout fonctionne ! Ils faut juste les mettres en série. Les uns après les autres...

good luck
0