Modifier le contenu d'une Cellule

Résolu/Fermé
Hemilco - 7 déc. 2007 à 18:39
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 déc. 2007 à 04:59
Bonjour,

je doit manipuler un document .txt (j'utilise excel parce q'on m'a dit c plus pratique) qui contient environ 3500 lignes,
chaque ligne contient un mot (ou plutot un nom genre "Sebastien")

ce que je veux faire est de modifier Sebastien en {Sebastien}

mais, vous l'avez bien compris ceci doit se faire avec 3500 noms (ce qui prendra bcp de tmps, et ceci n'est vraiment pas disponible)

je me demandais si y aura une macro qui pourrai faire cette modification ou si y a une autre methode (meme avec un autre log)
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 déc. 2007 à 18:49

Bonsoir
En principe, il n(' a pas besoin de macro.


Sélectionnez la feuille


Barre des taches/ Edition/Remplacer

Remplissez la boite avec l'ancienne et la nouvelle appelation dans les lignes correspondantes.
Cliquez sur remplacer tout

PS:A toutes fins utiles, pour sélectionner toute la feuille, cliquez dans le carré libre en haut de la barre des N° de ligne et à gauche de la ligne d'entête de colonne.
BCRDLMNT
1
Bonjour

Voici une macro pour cela

Sub Macro1()
For Each m In Selection 'Plage où se trouveve les noms à convertir
m.Select
q = "{"
d = "}"
m = "" & g & "" & m & "" & d& ""
ActiveCell = m
Next
End Sub
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
7 déc. 2007 à 19:36
Bonsoir,

Est-ce que l'on peut détecter à coup sûr le nom à modifier ? Par exemple toujours au début et il n'y a pas de nom composé avec un espace, ou toujours après le 3ème ; etc ?
Sinon peux-tu déposer sur www.cijoint.fr (et coller le lien ici) qcq dizaines de lignes de ton fichier car la faisabilité dépend de comment elles se présentent.
eric
0
d'abord la macro de néné contient quelques erreurs dans cette ligne :
m = "" & g & "" & m & "" & d& ""

j'ai constaté que le g n'a rien à faire ici et je l'ai remplacé avec un q mais le problem persiste...

la 1ere solution n'est pas intégralement realisable mais y'a des fonctionalités interessantes (don't je soupçonnais l'existance) qui peuvent malgré tout servir...

Voici une liste de noms




Demophilos
Dexicrates
Diadromos
Dikon
Diocles
Dionysios
Diores
Dioxippos
Dorimachos
Doros
Dromocleides
Epeios
Epharmostos
of_Abai
of_Aigition
of_Alope
of_Alpenos
of_Alyzia
of_Amphicleia
of_Amphissa
of_Apodotoi
of_Atalante
of_Boulis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
7 déc. 2007 à 19:59
Donc tu les as tous en colonne A
- En B1 tu saisis = "{" & A1 & "}" et tu recopies vers le bas.
- Tu sélectionnes la colonne B, clic-droit 'copier', clic-droit 'collage spécial' en cochant 'valeurs'
- Tu sélectionnes la colonne A, clic-droit 'supprimer'

eric
0
ok j'ai trouvé une solution pas trés catholique, mais ça marche (ok c pas comme une macro qui fait tout d'un coup mais c quand meme rapide)


les fonctions utilisés sont copier/coller et rechercher/effacer
los logiciels utilisés sont Word et Excel

1 ouvrir le fichier txt dans excel (on a alors une colonne composée de plusieur lignes)
2 on ajoute une colonne devant celle qui contient les noms et on tape dans la premiere case { que l'on colle dans toutes les cases suivantes)
3 on fera pareille dans la trosieme colonne mais cette fois avec'' }''
on enregistre au format brut .txt

On ouvre dans word le document enregistré et on fait Edition/ Remplacer et onglet "remplacer"

"Avancé" et on selectionne dans "special" tabulations

et pour finir on clique sur "remplacer tout"

Voila le travail est fait
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
8 déc. 2007 à 04:59
Non, ta méthode est trop compliquée et peu élégante.
Quand tu as effectué ta manipulation 1 (importation du texte), fais ce que t'a indiqué eriiic au post 5. C'est plus rapide et plus fiable.
0
Probleme Résolu.

Merci à tous
0