[flash] problème bouton next séquence
wallywolf
-
CagouMan -
CagouMan -
Bonjour tout le monde,
Voilà mon souci, j'ai une animation flash ( un site en faite ), commence un préload ( séquence "preload" ) une fois preload fini (séquence "intro") jusque là pas de soucis, une fois intro fini ( séquence "pages" ) là non plus pas de souci tout ce passe comme prévus mais voilà
sur la séquence "pages" j'ai un clip contenant mes bouton de menu avec un bouton "retour intro", mais impossible de retourner sur l'intro
l'action sur le bouton est là suivante
on(press){
gotoAndPlay("intro",1);
}
ne fonctionnait pas j'ai essayer avec
on(press){
_root.gotoAndPlay("intro",1);
}
sans succès, j'ai alors essayer avec
on(press){
_parent.gotoAndPlay("intro",1);
}
mais toujours rien
Je cherche donc à pouvoir retourner sur la séquence intro via mon bouton qui ce trouve dans un clip citué sur la séquence pages
si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance
wally
ps : j'utilise flash CS3 avec AS2
Voilà mon souci, j'ai une animation flash ( un site en faite ), commence un préload ( séquence "preload" ) une fois preload fini (séquence "intro") jusque là pas de soucis, une fois intro fini ( séquence "pages" ) là non plus pas de souci tout ce passe comme prévus mais voilà
sur la séquence "pages" j'ai un clip contenant mes bouton de menu avec un bouton "retour intro", mais impossible de retourner sur l'intro
l'action sur le bouton est là suivante
on(press){
gotoAndPlay("intro",1);
}
ne fonctionnait pas j'ai essayer avec
on(press){
_root.gotoAndPlay("intro",1);
}
sans succès, j'ai alors essayer avec
on(press){
_parent.gotoAndPlay("intro",1);
}
mais toujours rien
Je cherche donc à pouvoir retourner sur la séquence intro via mon bouton qui ce trouve dans un clip citué sur la séquence pages
si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance
wally
ps : j'utilise flash CS3 avec AS2
A voir également:
- [flash] problème bouton next séquence
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
4 réponses
J'ai exactement le même problème. A force de batailler j'ai compris un truc qui pourra peut-être te permettre de contourner le problème.
On ne peut pas commander un bouton qui est dans un clip pour aller sur une autre séquence. Le même bouton n'étant pas dans un clip avec le code que tu as décrit ci-dessus marche parfaitement:
on(press){
gotoAndPlay("intro",1);
}
Cela parait abérant mais tu peux faire l'essais tu verras bien. En clair tu dois te débrouiller pour que ton bouton ne soit pas dans un clip.
Mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur !
Bon courage
On ne peut pas commander un bouton qui est dans un clip pour aller sur une autre séquence. Le même bouton n'étant pas dans un clip avec le code que tu as décrit ci-dessus marche parfaitement:
on(press){
gotoAndPlay("intro",1);
}
Cela parait abérant mais tu peux faire l'essais tu verras bien. En clair tu dois te débrouiller pour que ton bouton ne soit pas dans un clip.
Mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur !
Bon courage
mais quand tu utilise le mode normal de l'action script (celui qui marchait avec flash 6, je le retrouve pas sur le MX mais j'avoue pas trop avoir chercher bref) quand tu utilise le mode de codage normal (où tu es assisté si tu preferes) il te propose pas de cibler soit une image, soit une sequence ?
C'est ce qu'il me semblait pourtant.
C'est ce qu'il me semblait pourtant.