Excel facturation

Fermé
katam - 7 déc. 2007 à 17:34
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 déc. 2007 à 00:11
Bonjour,
j'aurais besoin de concevoir à l'aide d'excel de deux fichierx qui serait composer de:
- un fichier maître répertoriant toutes les factures d'une entreprise et les données contenues dans chacunes des factures (no client, services facturées, montant de chacun des services, etc)
- un tableur contenant une facture par feuille de calcul
Ainsi je voudrais que lorsque je crée une nouvelle facture, les données de celle-ci soit copiées automatique dans le fichier maître.

Quelqu'un peut-il me donner un conseil?

Merci
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
8 déc. 2007 à 00:11
bonjour

La facturation me parait être une affaire sérieuse et importante dans une entreprise. Chacun peut se créer sa facturation mais elle doit répondre un tant soit peu à des normes comptables et risque d'être "auditée" en cas de contrôle fiscal entre autre.

Il existe plein de sites qui fournissent des canevas souvent assez loin du professionnalisme nécessaire.

Par contre il existe aussi des logiciels commerciaux, sérieux, testés et offrant des garanties qui pour un investissement relativement modeste (bien moindre qu'Excel !) garantissent une utilisation professionnelle avec assistance éventuelle et permettent l'intégration dans les fichiers comptables en évitant les frais de ressaisie.

Ce n'est pas ce que tu attendais en posant ta question mais ce peut être une source de réflexion.

Sinon en cherchant sur le net tu vas trouver la profusion mais ?

PS : je ne travaille pour aucun logiciel et n'en cite aucun !
0