Copie DVD vers HDD de l'enregistreur salon
amachri
-
katudy Messages postés 5 Statut Membre -
katudy Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il généralement possible sur les enregistreur DVD Disque dur de salon de copier un DVD sur le disque dur ? Mon but est de copier des mini-DVD de caméscope vers le HDD pour ensuite les sauvegarder sur un DVD.
Dans l'un de avis d'internautes sur le graveur SONY RDR-HXD870, il est dit que c'est impossible et que le manuel page 110 indique:"Limitation de copie. Vous ne pouvez pas copier des films ou des DVD vidéo sur le disque dur."
Est-ce aussi le cas sur le Panasonic DMR-EX77 ?
Merci.
Est-il généralement possible sur les enregistreur DVD Disque dur de salon de copier un DVD sur le disque dur ? Mon but est de copier des mini-DVD de caméscope vers le HDD pour ensuite les sauvegarder sur un DVD.
Dans l'un de avis d'internautes sur le graveur SONY RDR-HXD870, il est dit que c'est impossible et que le manuel page 110 indique:"Limitation de copie. Vous ne pouvez pas copier des films ou des DVD vidéo sur le disque dur."
Est-ce aussi le cas sur le Panasonic DMR-EX77 ?
Merci.
A voir également:
- Copie DVD vers HDD de l'enregistreur salon
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Copie cachée - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
7 réponses
Cela semble effectivement vrai si les DVD ont des DRM (Copyright)
Cela dit, on peut également avoir des ennuis avec des sources personnelles (camescope)
voir article du lien
https://www.casualtek.com/casualtek/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/
Cela dit, on peut également avoir des ennuis avec des sources personnelles (camescope)
voir article du lien
https://www.casualtek.com/casualtek/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/
Bon, je viens de vérifier: le Panasonic DMR-EX77 supporte aussi le CPRM.
Par contre la notice à l'air d'être plus clair que celle de SONY. Il est question de CPRM pour des émissions de chaînes numérique et possibilité d'enregistrer une seule fois sur HDD et copie seulement 1 fois sur disque DVD-RAM compatible CPRM (impossibilité de faire une copie de ce disque).
Comme peu de lecteur lisent les DVD-RAM en plus, ça limite pas mal les possibilités. Par contre et d'après le support client pas de problème avec les vidéos personnelles provenant de caméscopes.
Si un utilisateur pouvait confirmer, ce serait super.
Par contre la notice à l'air d'être plus clair que celle de SONY. Il est question de CPRM pour des émissions de chaînes numérique et possibilité d'enregistrer une seule fois sur HDD et copie seulement 1 fois sur disque DVD-RAM compatible CPRM (impossibilité de faire une copie de ce disque).
Comme peu de lecteur lisent les DVD-RAM en plus, ça limite pas mal les possibilités. Par contre et d'après le support client pas de problème avec les vidéos personnelles provenant de caméscopes.
Si un utilisateur pouvait confirmer, ce serait super.
Bonjour Amachri
Merci de ces infos
J'imagine mal que Panasonic écrive en clair dans un mode d'emploi qu'il va "protéger" un DVD fait avec des videos personnelles.
Le mieux seraient de le vérifier ...
Leur problème, je crois, est d'arriver à différencier des videos personnelles de videos piratés
Pourrais tu dire si tu rencontres des difficultés de compatibilité ?
Je suis à la echerche de solution de numérisation de K7 VHS personnelles
Merci
Merci de ces infos
J'imagine mal que Panasonic écrive en clair dans un mode d'emploi qu'il va "protéger" un DVD fait avec des videos personnelles.
Le mieux seraient de le vérifier ...
Leur problème, je crois, est d'arriver à différencier des videos personnelles de videos piratés
Pourrais tu dire si tu rencontres des difficultés de compatibilité ?
Je suis à la echerche de solution de numérisation de K7 VHS personnelles
Merci
Bonjour JCS01.
Je suis toujours à la recherche d'infos de la part d'internautes qui utilisent le PANASONIC DMR-EX77 ou le SONY RDR-HXD870.
Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. Je suis à la recherche d'info car j'ai l'intention d'acheter un enregistreur et j'hésite encore entre le PANASONIC DMR-EX77 et le SONY RDR-HXD870. Mais je n'ai pas d'expérience ni positive ni négative pour l'instant.
La clarté du manuel d'utilisation et notamment de ce qu'on peut ou ne peut pas faire sur chaque support possible est un de mes critères de choix. Mais évidemment, s'il y a des problèmes cachés de droits d'enregistrement, je ne le saurai qu'après l'achat.
Je suis toujours à la recherche d'infos de la part d'internautes qui utilisent le PANASONIC DMR-EX77 ou le SONY RDR-HXD870.
Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. Je suis à la recherche d'info car j'ai l'intention d'acheter un enregistreur et j'hésite encore entre le PANASONIC DMR-EX77 et le SONY RDR-HXD870. Mais je n'ai pas d'expérience ni positive ni négative pour l'instant.
La clarté du manuel d'utilisation et notamment de ce qu'on peut ou ne peut pas faire sur chaque support possible est un de mes critères de choix. Mais évidemment, s'il y a des problèmes cachés de droits d'enregistrement, je ne le saurai qu'après l'achat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'infos pour les modèles SONY RDR-HXD870 et PANASONIC DMR-EX77.
Merci
Je suis toujours à la recherche d'infos pour les modèles SONY RDR-HXD870 et PANASONIC DMR-EX77.
Merci
Salut
moi j'ai un sony hxd 870 et apres avoir divisé des morceaux ceux ci deviennent incopiables sur dvd.
Donc la j'attend des nouvelles de sony france pour voir ce qu'ils disent,
On peut copié sur le disque que des dvd non protégés
sinon tres bon appareil
moi j'ai un sony hxd 870 et apres avoir divisé des morceaux ceux ci deviennent incopiables sur dvd.
Donc la j'attend des nouvelles de sony france pour voir ce qu'ils disent,
On peut copié sur le disque que des dvd non protégés
sinon tres bon appareil
Bonjour
Non pas de réponse de Sony France sur mon problème.
Juste un mail une enquête de satisfaction.
Mon appareil a donc subi un retour en sav et a eu droit à une réinstallation logiciels, triste sur une machine qui avait tourné 4 semaines, on a plus l'impression de passer pour des beta testeurs..........................
Non pas de réponse de Sony France sur mon problème.
Juste un mail une enquête de satisfaction.
Mon appareil a donc subi un retour en sav et a eu droit à une réinstallation logiciels, triste sur une machine qui avait tourné 4 semaines, on a plus l'impression de passer pour des beta testeurs..........................
Est-ce que quelqu'un utilise le PANASONIC DMR-EX77 ? Prend-il en charge la CPRM ?
Entre temps, j'ai consulté le mode d'emploi du SONY RDR-HXD870:
- apparemment on peut faire une copie dite "de sauvegarde" via le HDD des DVD-R (ceux que j'ai utilisé sur mon caméscope SONY) et DVD-RW s'ils ont été finalisés.
- s'ils ne sont pas finalisés, on peut les copier vers le HDD pour les visualiser et les "monter" (couper des scènes, ordonner des séquences). Ensuite, on doit pouvoir copier sur un DVD.
Sachant que mon but est de récupérer mes enregistrements (mini-DV et DVD-R puis par le suite DVD-RW) pour en faire des sauvegardes et éventuellement supprimer des scènes râtées ou inintéressantes, je suis plutôt moyennement satisfait. Mais si déjà j'arrive à faire plusieurs copies brutes et à les visualiser sur n'importe quel lecteur de DVD, ce sera déjà positif.
Je vais me reconnecter sur le site de SONY pour chercher le petit mot CPRM. Je vais contacter Panasonic pour essayer d'avoir l'info également.