Logiciels pour faire: site & galerie photo

Résolu/Fermé
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 7 déc. 2007 à 14:40
 Poppie - 1 sept. 2012 à 14:18
Bonjour,

Comme je l'ai dit sur un autre post, je suis en train de réaliser mon site.

En fait, j'ai déjà fait le layout (croquis) et maintenant je viens de terminer d'étudier le HTML et le CSS... je vais continuer avec le JavaScript et le PHP pour avoir au moins un minimum de connaissances.

En fait, avant de commencer j'ai choisi le logiciel Kompozer pour réaliser le site et JAlbum pour réaliser les albums/galeries photo.

Cependant, je me demandais s'il n'y a pas d'autres "logiciels" (comme Nvu ou Kompozer pour la réalisation du site et JAlbum pour les albums photo) que vous me conseilleriez pour faire le site.

Donc:
1) Quels logiciels gratuits pour faire un site et pourquoi?
2) Site multilingues? Comment?
3) Quels logiciels gratuits pour faire une galerie photo et pourquoi?
4) Galerie photo en flash ou pas?
5) Il est nécessaire que j'étudie le JavaScript?


Merci d'avance pour vos conseils


PhotoMartin

10 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
15 mai 2008 à 16:09
1) Programmers Notepad 2 --> Gratuit, code coloré pour faciliter la lecture, un bloc note amélioré en fait. Idéal si tu apprends toi même le code ;).

2) Détection via serveur je pense, donc javascript et php^^. Après, ba tout ton contenu en français doit être traduit...

3) Tes mimines! Tu fais tout comme tu veux, ça te coûte qu'un peu de temps, et c'est pas très compliqué de créer des visionneuses ou des galeries :).

4) aucune idée

5) Nécessaire? C'est une question de point de vue, mais faudra passer par javascript pour aller vers AJAX (couple javascript/php), et ainsi avancer vers le web 2.0. En gros, veux tu devancer ou rattraper? ^^
3