Logiciels pour faire: site & galerie photo

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
-
 Poppie -
Bonjour,

Comme je l'ai dit sur un autre post, je suis en train de réaliser mon site.

En fait, j'ai déjà fait le layout (croquis) et maintenant je viens de terminer d'étudier le HTML et le CSS... je vais continuer avec le JavaScript et le PHP pour avoir au moins un minimum de connaissances.

En fait, avant de commencer j'ai choisi le logiciel Kompozer pour réaliser le site et JAlbum pour réaliser les albums/galeries photo.

Cependant, je me demandais s'il n'y a pas d'autres "logiciels" (comme Nvu ou Kompozer pour la réalisation du site et JAlbum pour les albums photo) que vous me conseilleriez pour faire le site.

Donc:
1) Quels logiciels gratuits pour faire un site et pourquoi?
2) Site multilingues? Comment?
3) Quels logiciels gratuits pour faire une galerie photo et pourquoi?
4) Galerie photo en flash ou pas?
5) Il est nécessaire que j'étudie le JavaScript?

Merci d'avance pour vos conseils

PhotoMartin

10 réponses

Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
58
1) Programmers Notepad 2 --> Gratuit, code coloré pour faciliter la lecture, un bloc note amélioré en fait. Idéal si tu apprends toi même le code ;).

2) Détection via serveur je pense, donc javascript et php^^. Après, ba tout ton contenu en français doit être traduit...

3) Tes mimines! Tu fais tout comme tu veux, ça te coûte qu'un peu de temps, et c'est pas très compliqué de créer des visionneuses ou des galeries :).

4) aucune idée

5) Nécessaire? C'est une question de point de vue, mais faudra passer par javascript pour aller vers AJAX (couple javascript/php), et ainsi avancer vers le web 2.0. En gros, veux tu devancer ou rattraper? ^^
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jalbum est très bien mais nécessite que tu héberge tes photos et une republication à chaque nouvelle photo.

Pour faire plus simple moi j'utilise le site : https://www.joomeo.com/ pour gérer, stocker et organiser mes photos. Ensuite j'utilise la fonction de création de diaporama et j'insère le code html dans la page de mon site et hop j'ai un joli diaporama avec une gallerie de photos. Cerise sur le gâteau j'ai juste à modifier le diaporama dans joomeo et à réinsérer le lien html pour que les modifications soient prie en compte.

Essaye tu verras c'est simple.
bonjour,

suis nouvelle sur ce forum et j ai vu que tu utilisais le logiciel jooméo.

voila mon probleme si tu pouvais m aider

j ai crée un dossier avec mes photos ok j ai créé un diaporama ok mais je n arrive pas le mettre dans mon site
meme en lisant ton message j arrive pas rien ne marche

S.O.S si tu pouvais me repondre merciiiii

cordialement
bonjour, je up le sujet.

Je suis actuellement une formation video elephorm dreamweaver pour la création d'un site web.

Je souhaite m'orienter vers un site photo (galerie photo donc).

Ayant parcouru le sujet j'ai noté que JOOMEO était très intéressant.

Je m'adresse a "smocking bird : 3) Tes mimines! Tu fais tout comme tu veux, ça te coûte qu'un peu de temps, et c'est pas très compliqué de créer des visionneuses ou des galeries :). "

Peux-tu m'orienter vers un livre, ou site proposant un tuto pour créer sois meme une visionneuse. (est-il necessaire de connaitre le language PHP et MySQL pour cela?)

Derniere question, comment ajouter la possibilité d'écrire un commentaire sous les photos?

Donc

1)Comment créer une visionneuse/galerie photo? (Tuto et logiciel)
2)Comment créer un "module" commentaire pour les photos?

Bonjour tout le monde

Je cherche également à faire ma galerie ou site et ai trouvé joomeo dans ma recherche.

Je trouve effectivement très facile et apprécie surtout que l'on ne puisse pas y télécharger les photos à mon insu.

Ce qui me plairait encore de trouver est un moyen ou autre site permettant de laisser plus facilement un commentaire directement sous la photo et si possible qu'ils ne soient visibles à tout le monde ... pour que les photographes visiteurs n'hésitent pas à être très critiques sur la qualité de la prise de vue.

Juste pour partager ou montrer mes photos, je trouve joomeo génial ... mais en aimerais aujourd'hui davantage pour progresser en photo.

Je vous remercie pour vos suggestions.
j' utilise Xnview

c'est un logiel de visualisation gratuit et permet de réaliser grâce à ses plugins des galeries en HTML, JAVA ou FLASH .
Many things can be done on photoshop as change background, and some amazing effects as in the movies!
SLT
je voudrai fair une video avec des foto en flash (genre diapo avec un son) ; genre slide mai en plu performan !!! kel logiciel m recomandez vs?
thanks
salut

moi je suis arrivé à réaliser celà grace à mon logiciel qui se trouve dans Vista ( Windows movie maker) c'est très facile et ça donne de très bon résultat.
si tu as des problèmes pour le faire marcher n'hésite pas à me contacter

bonne chance
> Djinane
Djinane,
Comment fais tu pour creer une galerie avec Windows movie maker ? Merci d'avance.
> Mariiine
t conne
Oula comment vous ous parler
2 logiciel
powerdirector v5 pour cree la video et chisi dand PRODUIR dvd
puis convert ta video avec formatfactori ( logiciel de convertion ) ver swf
bonne chance
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2010
7
Moi, pour le mien, j'ai utilisé Microsoft Word

Cc ! ben moi c simple j'ai seulement été sr google pui sr image et g mi "Twilight" et sa a marché !!! g trouvé d photos du film et tou ...
Euh, c'est pas du tout ce qu'on demande là....