Ralentissement internet 50kbits et ordi

rosminette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je reviens sur ce forum qui m'a dejà aidé auparavant (merci) parce que je crois que j'ai problème grave de virus ou mal fonctionnement de mon ordi. Depuis quelques temps mon ordi rame et depuis hier soir ma connexion internet rame trop trop. Et j'ai fait un petit test dont voici le lien que la vitesse de ma conexion est 50kbits. Alors s'ilvous plaît aidez-moi à regler ce problème.

https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/

J'ai dejà écris à mon frounisseur d'accés qui s'appelle clearwire mais j'attends leur reponse, en attedant j'essaie de trouver une solution ici aussi parce que je travaille avec mon ordi et la connexion m'est essentiel.

mERCI
A voir également:

8 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

salu,

Essayes de voir pkoi il rame . Fais un ctlr alt supp et va sur gest de taches. Sur performance, regardes à combien de % de ram est utilisée.
Il fau k il soit generalement entre 1 et 20% maxi continuellement.

Essayes aussi de demarrer en mode ss echec avec reseau , et regardes s il y a une difference

a plus :p
0
rosminette Messages postés 1 Statut Membre

slt,

j'ai fais le ctrl alt supp et tu sais je ne comprends pas trop ce que tu racontes (% de ram ?) mais voilà ce que j'ai vu:

Paerformance:

Util de l'UC : varie continuellement de 4% .... 33%
Util du fichier : 583 Mo

Dis moi si c'est ce que tu cherchais.

Sinon peux-tu me montrer comment on fais ca: "demarrer en mode ss echec avec reseau"
0
JuB0

Salut,
ce que kyllian69 voulait dire c'est de regarder "à peu près" quel pourcentage de ram tu utilises : 583 Mo ça représente quel pourcentage sur le graphe ?
Entends tu ton disque dur "bosser" tout le temps ?
Ton PC est lent tout le temps, ou uniquement sur internet ?

Essayes de redémarrer en mode sans échec pour voir s'il se sent mieux : tu appuies plusieurs fois sur la touche "F8" au démarrage jusqu'à l'apparition d'un menu.
Tu choisis "Mode sans échec" et tu regardes si ton PC "tourne" plus vite (l'affichage est pourri je te préviens).
0
Utilisateur anonyme

salut rosminette

comence par ca

https://www.pcastuces.com/logitheque/pc_security_test.htm

tu fais 1 analyse ici

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

tu dois prendre internet explorer firefox ca marche pas

aprés et seulment aprés tu ira là ( attention au manip ) pour accélérer ta connexion

http://www.libellules.ch/bandepassante.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosminette

eh oh tout le monde,

je deviens dingue, jai fait le ctrl alt sup et le seul % que je vois c'est un pourcentage qui varie tout le temps 40%, 88%

j'ai fait le demarrage sans echec et mon ordi marche à peu pèrs bien, j'ai pas pu aller sur internet donc je ne sais si ca a changé ou pas.

Sinon, j'ai essayé de faire les manip de Sonny mais ca demande une installeation de logiciel et tout donc internet explorer bloque le test en fait.

je ne sais plus koi faire
0
JuB0

Affiche cette image -> https://www.malekal.com/fichiers/windows/gestionnaire_taches_performances.png
Dans le graphe du bas apparait le graphique de l'utilisation mémoire.
Si on prend comme base que le bas du cadrillage = 0 et le haut = 100%, à combien se situe ton utilisation sur ton PC ? (sur l'image en lien je dirais ..... 33%).

Après que tu n'accedes pas à internet en mode sans echec c'est normal, c'est un mode de fonctionnement "limité", la plupart des composants de ton ordi étant désactivés, justement pour permettre les dépannages.
0
rosminette

coucou les amis,

Encore une fois, je voulais vous remercier tous pour vos contributions, mais en fait j'ai trouvé la solution du problème qui ne dependait pas de nous PARCE QUE C EST MON FOURNISSEUR QUI EN EST RESPONSABLE;

Je suis trop venere après eux parce que dejà que leur service coûte TRES cher en Belgique 30 euros pour 1GB ( DOWNLOAD=1mbps; upload =128kbps). Maintenant je viens d'apprendre que sous pretexte que j'ai apparemment consommé plus que 1gb QUI EST MON DROIT, maintenant ils ont reduit la vitesse de ma connexion à 50kbis/sec.

Ce qui fait que même le fait d'ouvrir ma boite mail je galère. Ouvrir un pdf = mission impossible

Non, mais je suis choquée franchement. En plus, ils n'y avait aucune communication autour du fait que en fait il faut qu'on maîtrise sa consommation comme une consommation d'electricité en faite.

je ne sais pas si vous m'avez compris mais je vous ecris sous le coup due l'emotion.

Merci à tous
0
Utilisateur anonyme

pour répondre à Jub

.En mode sans échec tu peux avoir 1 connexion réseaux , il suffit de prendre cette option

Evidemment le giga coute trés cher en belgique ( c'(est encore 1 histoire belge lol )

important : sache que dans tes parametres de ton espace clients , tu dois avoir des indicatifs sur ton volume consommé, si c'est pas le cas ,demande 1 explication

regarde ici

mon suivi conso
La rubrique mon compte internet évolue et vous permet aujourd'hui de gérer plus finement votre consommation.
Précédente connexion : le 30/11/2007 à 02h52

Suivi de conso Internet
Consommation en date : 07/12/2007 à 00h59
Temps de connexion * : 00h00mn
Volume consommé ** : < 6Go
0