Quel langage de programmation choisir

anteas Messages postés 9 Statut Membre -  
anteas Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous savez où trouver des études sur les langages de programmation?
Mon projet est de choisir un langage de programmation pour mon entreprise et je voudrais me baser sur des études.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

anteas Messages postés 9 Statut Membre 2

Pour être plus précis concernant ma problématique voici un petit point:
1) Nous sommes en ce moment en train d'étudier la possibilité de changer de langage de programmation. Quand je parle de langage de programmation, je parle de langage type C, C#, Delphy, Windev, ...
2) Nous recherchons donc des données sur la popularité de tel ou tel langage, si vous avez des études sur ce point je suis preneur.
3) Nos langages sont plus basé programmation Windows et non Web.
1
Mycki Messages postés 113 Statut Membre 46

Pour la programmation Windows, tu pourrais utiliser les langages présents dans l'IDE Visual Studio. Tu y trouveras du C++.NET, C#.NET, VB.NET, ASP.NET etc...
Les trois premiers peuvent te servir à développer des applications sur Windows facilement car la création d'interface de l'application peut etre faite directement par interface graphique.

Je pense que le C++ de Visual Studio est assez approprié, car ce langage est assez populaire, qu'il réuni une grande communauté de développeurs, et que Visual Studio apporte son lot d'améliorations liées à Windows.
Sinon, le Java est aussi une bonne alternative car la communauté de développeur est très importante également, et de plus, il est très populaire. Enfin, il permet de créer un bon nombre d'applications et est relativement puissant, ceci étant lié au fait que beaucoup de framework différents sont disponibles. Et il est également pourvu d'environnements de développement gratuits tels que Eclipse, très bon IDE, très complet.

Voila ;)
1

Je te remercis pour ta réponse, connaitrais tu une étude sur les différents langages et leurs utilisations dans le monde?
Merci
0
Mycki Messages postés 113 Statut Membre 46 > anteas Messages postés 9 Statut Membre

Non désolé... c'est juste des échos que j'ai... Mais ca doit se trouver avec une bonne recherche google ;)

A bientot
0
anteas Messages postés 9 Statut Membre 2 > Mycki Messages postés 113 Statut Membre

Merci mais justement, mon probléme est que sur google les données dates de 2003 et pour moi c'est un peu trop vieux.
0
crazyghandi Messages postés 323 Statut Membre 19

bon c'est tres vaste

deja a kel fin veux tu faire du developpement
si c du web tu as le choix entre html, php, asp, mysql, java, etc...
si c du developpement windows tu as le choix entre visual basic, C, C++, fortran, etc...
si c du dev scientifique tu as le choix entre VHDL, assembleur, matlab, etc..

tous ces langages ont des utilites differentes
alors sois un peu plus precis sur ce ke tu veux faire avec
0
VIPaymenVIP Messages postés 1 Statut Membre

salut tu peut voir http://thot.cursus.edu/rubrique.asp?no=12187
bonne chance
0

Merci pour ton lien mais j'ai vu qu'il donnait sur un cours de programmation et moi je recherche plus des études sur le taux d'utilisateur de tel ou tel langage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais c'est trés vaste mais j'ai 2 problématiques:
- Une problématique programmation orienté base de donnée.
- Une problématique métier banc de test.

Sachant que toute programmation faite chez nous est purement Windows
0
crazyghandi Messages postés 323 Statut Membre 19

alors

pour les bases de donnees
-si c pour le web par exemple stocker des comptes, des bilans, des listes de stocks etc..
je conseille php-mysql
-si c en local excel est un logiciel tres tres puissant
fo savoir ke la plupar des gens exploitent excel a 20% de ses capacites

ensuite pour les bancs de test industriels tu peu relier ton banc a une console ki le regit grace
a un microchip programmable
dans ce cas la console e reliee o pc et tu la programme en assembleur
0

Merci mais pour moi Excel n'est pas un langage de programmation.
Surtout qu'au niveau de Windows la rétrocompatibilité n'est pas tout le temps assuré.
0