Epsace disque insuffisant (installation UT3)

garcimor Messages postés 15 Statut Membre -  
 Jeth Ginkid -
Ma configuration

- Windows XP
- 2 disques durs :
...├ 120Go partitionné en 4
........└ [C] (FAT32) 10 Go (Windows) / 60 Mo de libre
........└ [D] (FAT32) 10 Go / 3 Go de libre
........└ [E] (FAT32) 30 Go / 2 Go de libre
........└ [F] (FAT32) 70 Go / 2 Go de libre
...└ 150 Go [G] (NTFS) / 14 Go de libre

Mon problème

Bonjour, j'ai acheté récemment le jeu Unreal Tournament 3 et lors de l'installation, il me dit que l'espace disque est insuffisant alors que le jeu nécessite 8Go d'espace libre pour l'installation et que je tente de l'installer sur mon disque dur [G] (14 Go de libre). J'ai lu sur le net qu'il pourrait s'agir d'un espace insuffisant dans le dossier temporaire Windows. J'ai donc grâce à l'aide du forum de CCM déplacé mon dossier temporaire (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4247925 deplacer le dossier tmp) mais ça ne fonctionne toujours pas.

Ma requête

Comment puis-je régler ce problème ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

5 réponses

Fred1606 Messages postés 19 Statut Membre 2

Salut,

Certains jeux vont installer leurs zones de sauvergarde dans "MesDocuments". Si ton disque C: est plein, il est possible que l'installation échoue.

Tu peux donc soit faire de la place sur le C:

Ou dans l'applicatif d'installation du jeu, tu dois normalement pouvoir choisir le répértoire ou il va stocker les sauvegardes du jeu.
0
garcimor Messages postés 15 Statut Membre

Il ne me le propose pas .. j'ai juste la possibilité de sélectionner le répertoire d'installation mais dès que cette dernière s'initialise, le message d'erreur aparaît :o(
0
garcimor Messages postés 15 Statut Membre

Personne n'a une idée ? Parceque je suis bien embêté .. :o(
0
Fred1606

Alors essaye de faire de la place sur le C: parce qu'avec tes 60 Mo de libre je ne suis pas sûr que se soit assez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeth Ginkid

Il faut effectivement libérer de la place sur ton C:.

Lorsque tu installes un programme, Windows décompresse les fichiers dans un dossier temporaire qui se trouve sur la partition où il est installé avant de les copier sur la partition où tu a décidé d'installer ce programme.

Dans le cas de jeux actuels ou relativement récents, la taille de certains de ces fichiers peut être énorme (plusieurs centaines de MB, même plus!). Donc les 90 malheureux MB qu'il te reste pour la partition Windows sont bien trop peu.

D'ailleurs, à l'heure actuelle, une partition de 10GB pour Windows XP, est beaucoup trop petite surtout si tu veux jouer. Windows crée tellement de fichiers (mises à jours .etc.) que cela prend de plus en plus de place. Et je crains que tu ne puisses pas libérer assez de place sans risquer d'effacer des fichiers système importants, je le crains.

A court terme, même Windows risque de te poser des problèmes parce qu'il a besoin d'un minimum d'espace sur sa partition pour tourner correctement.

Bonne chance à toi.
0