Déplacer le dossier tmp

Résolu
garcimor Messages postés 15 Statut Membre -  
cooldeep Messages postés 226 Statut Membre -
Ma requête

Bonjour, je souhaiterais déplacer le dossier des fichiers temporaires (tmp) Windows, est-ce possible ? Si oui, comment ?

Ma configuration

- Windows XP
- 2 disques durs :
...├ 120Go partitionné en 4
........└ [C] (FAT32) 10 Go (Windows) / 60 Mo de libre
........└ [D] (FAT32) 10 Go / 3 Go de libre
........└ [E] (FAT32) 30 Go / 2 Go de libre
........└ [F] (FAT32) 70 Go / 2 Go de libre
...└ 150 Go [G] (NTFS) / 14 Go de libre

Mon problème

J'ai acheté récemment un jeu (Unreal Tournament 3) et lors de l'installation, il me dit que l'espace disque est insuffisant alors que le jeu nécessite 8Go d'espace libre pour l'installation et que je tente de l'installer sur mon disque dur [G] (14 Go de libre). J'ai lu sur le net qu'il pourrait s'agir d'un espace insuffisant dans le dossier temporaire Windows (ce qui me semble évident puisqu'il se situe sur mon disque dur [C] qui ne dispose que de 60 Mo de libre). Je me suis donc dit qu'en déplacant le dossier temporaire sur [G], mon problème devrait être résolu. D'où ma requête : est-il possible de déplacer le dossier des fichiers temporaires (tmp) Windows ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

clique droit sur poste de travail>propriété>avancé>variables d'environnement
tu change les deux dossiers TMP et TEMP vers l'emplacement que tu veu
mai attention tout va changé après
je pense qu'il faut tout copiers depuis l'emplacement ancient, parceque des application auront besoin de son contenu
11
cooldeep Messages postés 226 Statut Membre 43

clic droit sur poste de travail------------propréité--------variable d'envirenement---------et la tu modifie l'enplacement du Temp system (editer)
1
garcimor Messages postés 15 Statut Membre

Voilà qui est fait, le pc n'a pas encore explosé .. c'est bon signe :)
Merci à vous.

Pour déplacer le dossier des fichiers temporaires (tmp) Windows, il suffisait donc de faire :

"Clic droit" sur le "Poste de travail" > Propriétés > Avancé > Variables d'environnement

et modifier la valeur des variables TMP et TEMP tant pour les "Variables utilisateurs" que pour les "Variables système"
0
cooldeep Messages postés 226 Statut Membre 43

salut slouuuma
kesque t'entends dir par un dossier de fichiers
a+
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slouuuma

salut!!
les gars eske je pourrais changer l'emplacement du fichier de dossier temporaire vers un dossier de fichier.??
merci infiniment de me repondre.
-3