[VBA Excel] Création d'un graphique

Fermé
Nyck0las Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 7 déc. 2007 à 11:23
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 7 déc. 2007 à 16:28
Bonjour,

je suis en train de réaliser une macro pour traiter un ensemble de données.

Pour diverses caractéristiques, j'ai calculé la valeur d'un individu ainsi que le minimum, le max, la moyenne et la médiane d'un échantillon comparatif.

Ce que j'aimerais faire, c'est réaliser une sorte d'histogramme permettant de caractériser l'individu en question.
Chacune des colonnes correspondrait à une caractéristique, la hauteur de la colonne serait la valeur pour cet individu. J'aimerais également faire figurer pour chaque colonne les grandeurs de l'échantillon (min, max, moy et med). J'espère que je suis suffisament clair ...

quelqu'un aurait-il quelques pistes pour m'orienter ??

merci
A voir également:

5 réponses

Salut,
Une solution rapide est de créer une nouvelle feuille dans laquelle tu insères les valeurs références et à partir de laquelle tu crées ton graphique. Ensuite il te suffit de mettre à jour via VBA les cellules correspondant à l'individu que tu souhaite représenter. Pour faire représenter toutes le informations, je pense qu'il y a moyen de régler la superposition des différentes colonnes avec l'assistant graphique.
Cordialement,
--
Tof
0
Nyck0las Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
7 déc. 2007 à 11:59
mon problème est surtout pour ajouter les valeurs min, max, ... sur la colonne. je ne sais pas trop comment superposer les infos ...
0
tu cré un tableau du style :

| caractéristique 1 | caracteristique 2
max
moy
med
min
valeur

tu crées un histogramme afin d'avoir une série égale à une ligne du tableau.
Tu devrais avoir les barres les unes à coté des autres.
Ensuite, tu sélectionne le graphique : Format -> serie de données selectionnées
Tu vas dans l'onglet options et tu met superposition à 100.
Tu devrais ainsi avoir tes barres les unes par dessus les autres.
Ensuite, je pense qu'avec l'histogramme, tu vas avoir des valeurs qui vont se trouver en dessous de la barre la plus grande.
Il vaudrait mieux que tu choississes "Courbe"
Cordialement,
--
Tof
0
Nyck0las Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
7 déc. 2007 à 14:58
j'ai trouvé comment faire pour superposer en utilisant les styles personnalisés de graphs mais par contre j'ai d'autres soucis

j'ai crée un tableau

dim TabG
TabG=array()

que je remplis ainsi

ReDim TabG(0 To 5, 1 To 4)
For i = 1 To 4
TabG(0, i) = Cells(1, ColN + i)
TabG(1, i) = Cells(2, ColN + i)
For j = 2 To 5
TabG(j, i) = Cells(LgEt - 2, ColN + i)
Next
Next

et je m'en sers ensuite comme donnée source pour mon graph

For i = 1 To 5
ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = TabG.Rows(0)
ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = TabG.Rows(i)
Next

mais çà ne marche pas, çà coince sur les dernières lignes avec l'erreur 13 : incompatibilité de type
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
7 déc. 2007 à 16:28
Je n'ai pas trop d'idée pour ton problème mais est-tu sûr de pouvoir utiliser "rows" avec ton tableau ?
Je ne suis pas sûr que l'on puisse l'utiliser avec un "array"
Si oui, vérifie le format de sortie de ta ligne. il est possible qu'il ne corresponde pas au format d'entrée du graphique.

Bonne continuation
--
Tøƒ
0