Importer du texte dans une page web

Steve Prud'Homme -  
 Profil bloqué -
Bon,
j'ai une petite question... je veux faire une page web... par contre le texte que je veux y placer change souvent. Est-il possible, un peut comme dans Quark en graphisme, d'importer un texte dans une page web en y donnant des attributs de mise en page comme par exemple: la fonte, l'interlignage, le renfoncement, l'alinéat, les césures de textes, etc... par exemple j'aurais un .txt que je voudrais placer dans une page il me le plasserais avec ces attributs...
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Nettogrof Messages postés 522 Statut Membre 672

Salut

Oui c'est fort possible, avec du PHP ca se fait tout de meme bien(juste l'ouverture de fichier que je ne suis pas sure). Et utilisez du CSS va aider aussi.

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
eclipse

Salut,

Je crois qu'en Javascript c'est possible, sinon avec un langage serveur (php, asp) c'est tout à fait réalisable, et très simplement. Pour le formatage du texte : CSS (sauf les césures qui n'existent pas encore malheureusement).
Fait des recherches sur include et fopen (pour php).
0
Profil bloqué

si ton serveur supporte les SSI (server side includes) une solution tres simple consiste à placer un tag dans ta page qui ressemble à ça:

<!--#include virtual="/le_chemin/le_texte.txt" -->

...et bien sûr tu uploades "le_texte.txt" que tu changes régulièrement !
tu peux inclure le tag dans toutes les pages que tu veux, il fera référence au même fichier. Note que ça peut etre n'importe quoi: HTML, image, texte, pdf, etc...

voilà !

Enjoy!
0