Rétablir la police initiale sur le bureau

laurie -  
...::M.r_Shot_leon::... Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
En allumant mon ordinateur j'ai eu la mauvraise surprise de voir que la police était énorme (y compris les icônes) pourtant à l'allumage la police semble normale puis d'un coup devient énorme ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

youssef-78 Messages postés 44 Statut Membre 14

paneau de configuration aparence
10
laurie

j'ai déjà essayé panneau de configuration mais tout est normal de ce côté ...
1
laurie

oui apparemment c'est bien 96 ppp
1
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Idem pour les icônes ?
Donc sur se que j'ai dit tout va bien ?
Quelle et ta carte graphique, sous quelle format est tu ?
En (800x600,1024x768 etc ...)
C'est t'il passé quelquechose d'anormale, avant cette evenement ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fait clic droit sur le bureau, va dans paramétre, puis dans avancé, normalement le paramétre pour la police initial et de 96 ppp, le tien doit être de 120 ppp, c'est pour sa que la police est plus grande.
Ensuite si tes icône sont énorme, va toujours dans les propriété du bureau, va dans apparence puis dans effet,désactive le paramètre "utiliser de grande icone".
0

As tu regardé dans se que je t'ai sité aussi ?
0
...::M.r_Shot_leon::... Messages postés 20 Statut Membre 207

si c'est la résolution de ton bureau(essaye quand même)fais : Click droit sur le bureau/propriétés/paramètres/résolution de l'écran et tu règles avec - ou + selon la taille de ton écrans puis tu fais "appliquer" et voila!
Si ça ne fonctionne pas j'ai la solution:
Pour augmenter ou réduire la taille des objets et du texte à l'écran
Dans le Panneau de configuration, ouvrez l'élément Affichage.
Sous l'onglet Paramètres, cliquez sur Avancés.
Sous l'onglet Général, cliquez sur le paramètre de points par pouce (ppp) voulu dans la liste Paramètre PPP.
Si vous sélectionnez Autre dans la liste Paramètre PPP, vous pouvez définir des options personnalisées dans la boîte de dialogue Personnaliser le paramètre PPP soit en sélectionnant l'une des options de pourcentage dans la liste déroulante, soit en cliquant sur la règle et en faisant glisser le pointeur pour spécifier un paramètre.
Redémarrez l'ordinateur à l'invite.
Remarques

Pour ouvrir Affichage, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et thèmes, puis sur Affichage.
Si vous souhaitez accroître la taille du texte à l'écran afin d'en améliorer la lisibilité, utilisez Taille de police sous l'onglet Apparence des Propriétés de Affichage.
La taille en ppp choisie sous l'onglet Général affecte tous les moniteurs connectés à votre ordinateur et tous les utilisateurs qui ouvrent une session sur l'ordinateur.
0
...::M.r_Shot_leon::... Messages postés 20 Statut Membre 207

SI TU AS D'autres questions de ce genre clique sur "aide" et ce sera beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide, et c'est fait pour ça^^
0