Utiliser une image en fond d'ecran en css

Résolu/Fermé
faamugol - 6 déc. 2007 à 20:03
 Mamadou Segpa - 24 mars 2014 à 13:40
Bonjour,

Je voudrais utiliser une image (25x100) comme fond d'ecran des pades du site, pour ce faire en css j'ai fait:

body {
font-family: Verdana;
font-size: 12px;
margin: 0;
padding: 0;
background-image:url('bg.png');

}


Tout fontionne bien saut que l'image est saut que l'image n'occupe que sa taille réelle sur l'ecran 25x100 et puis elle se repete pour completer le reste de la page.

J'ai tenté des choses comme background-repeat: no-repeat.

Merci d'avance pour vos conseils ,
A voir également:

13 réponses

Une solution clés en main, qui permet d'ajuster l'image de fond aux mesures de la fenêtre, sans déformer l'image :

https://reactdom.com/restful-api/
7
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
6 déc. 2007 à 21:05
Salut!

Tu l'as dit toi-même:
background-repeat: repeat-x;
background-repeat: repeat-y;
background-repeat: no-repeat;

C'est sur ces propriétés que ça se joue.

Comprend pas ton problème: tu veux un fond à partir d'une image petite: donc il faut que le fond se répète, non?
Tout fontionne bien saut que l'image est saut que l'image n'occupe que sa taille réelle sur l'ecran 25x100 et puis elle se repete pour completer le reste de la page.
Explicite ton problème ou envoie un lien, une capture d'écran.
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 déc. 2007 à 00:03
Bonjour,

Cette solution ne répond pas précisément à la question.

Alsacréations en propose une autre.

Je lai adaptée dans cet exemple.

À tester.

--
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 déc. 2007 à 15:03
Avec une image de type dégradé, les déformations sont moins vivibles.
Exemple 2.

--
0
Merci encore une ,

je veut que l'image occupe la totalité du fond de l'ecran variable en fonction de la taille de la page web en question.
Mon soucis c'est que l'image n'occupe que l'equivalent de sa taille reelle. Et pour occuper toute la page, elle se repete alors j'ai bien dit
background-repeat: no-repeat; et bien dans ce l'image n'appait qu'une seule fois dans sa taille réelle.

Merci d'avance,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà enfin la solution,

body {
font-family: Verdana;
font-size: 12px;
margin: 0;
padding: 0;
background-image:url('bg.png');
background-repeat: repeat-x;
background-color: #C8E6FF;
}

ou background-color: #C8E6FF réprésente la couleur de fond de l'ecran.
ensuite #C8E6FF est la couleur du dernier pixel vers le bas de l'image degradé et le tour est joué en repetant l'image verticalement.

encore une fois merci
1
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
6 déc. 2007 à 20:12
Bonjour,

Je sais pas quelle est la meilleures solution mais en tout cas, lorsque ca m'arrive je modifie la taille du document sur Photoshop (à une taille adapté au site).

Ptite question: t'as pas peur qu'on voye les pixels ??? car en voulant la mettre a un format plus grand ca va réduire sa qualité, enfin sauf si c'est en vectoriel.
0
Mamadou Segpa
24 mars 2014 à 13:40
Ok ta mer
0
Merci pour ta reponse Soadmystic,

Mais quand je regarde sur d'autres sites sur interne, ils utilisent des images de petite taille mais pourtant l'image occupe tout l'ecran.
Donc, je suppose qu'il ya une solution.

exemple: http://www.lycos.fr

Meric d'avance pour vos reponses,
0
IgiXcs Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 94
6 déc. 2007 à 21:12
body {
font-family: Verdana;
font-size: 12px;
margin: 0;
padding: 0;
background-image:url('bg.png'); /*On fixe l'image du bg */
background-repeat: no-repeat; /* On ne répètepas l'image */

}

je sais qu'y y a un truc pour la fixed oupas ^^

0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
6 déc. 2007 à 21:25
je sais qu'y y a un truc pour la fixed oupas

background-attachment:fixed;
background-attachment:scroll;


EDIT:

Et bien, si tu veux qu'elle se répète:
background-repeat: repeat-x;
ou
background-repeat: repeat-y;


no-repeat c'est pour qu'elle ne se répète pas.
Encore une fois explicite ton problème.
0
Merci vous tous pour vos reponses,

Ce que je voudrais est ce qui suit:

que l'image de fond s'etire en fonction de la grandeur de la page à afficher.

Mais en cherchant sur internet j'ai lu que cela n'est pas possible en CSS.

Encore une fois merci pour votre temps que vous avez consacré à me répondre.
0
y'en à qui ne savent vraiment pas lire ou qui ne prénent pas le temps de comrpendre la question XD
0
Cette page explique les images en arrière plan http://www.formation-css.com/
0
maniT4c Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 23
18 nov. 2011 à 12:05
La rponse à votre question ici:
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/
0