Sous XP les fichiers exe ne sont plus reconnu

michel -  
 Math -
je ne peux plus exécuter de fichier exe (qui existent bien physiquement au bon endroit) message d'erreur "windows n'a pas pu trouver xxxx.exe. Par contre si je clique sur un fichier doc, word se lance mais impossible de lancer word à partir du menu démarer. depuis peu mon accés ADSL à free n'est plus disponible(j'écris depuis le boulot). Je ne peux donc pas exécuter mon antivirus. idem à partir de mon 2eme disque dur ou disquette.
Merci de tout coeur à celui qui me fera avancer
A voir également:

13 réponses

~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Salut,

Essaye de passer un coup de ce VBS, ça devrait remettre les choses d'aplomb :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/NoSwen.vbs

@+          ~Jean-Marc~
0
matt

bjr,

J'ai exactement le meme problème avec XP fam est les fichiers .exe. Jean-marc si ton correctif marche (je le test ce soir) alors franchement merci et encore merci.

Quelques infos: apparament c'est le virus W32.Sircam.Worm@mm qui est la cause de ce prb. Si je regarde ton patch il corrige effectivement les changements générés dans la base de registre,le truc qui m'echappe c'est pourquoi le correctif FixSirc.com de symantec ne detecte pas le virus(et donc l'eradique pas).
Je suis allé ds la base de R (F8, mode sans echec,invite de commande...)voir notamment la clé suivante: hkey_classes_root/exefile/shell/open/command j'ai ce qui suit:
"%1" %* donc normalement tout est ok.

Bref...

Si ca marche cè super !!

Ca m'aura permi de rencontrer un autre probleme.Mon ordinateur etant un pc d' usine lors de son premier demarrage j'ai créé un compte a mon nom (il y a donc deux comptes "mon nom" et invité).

Evidement il existe aussi le compte administrateur (qui n'est pas a l'invite de demarrage) et pour lequel je n'ai rentré aucun paramètres(mot de passe). Or "desesperant" devant ce virus je voulais réparer,réinstaller XP fam (ca fait pas de mal) mais je bloquais à la question mot de passe administrateur juste apres la detection du lecteur est dossier windows (ex:1 C:\WINDOWS puis
rentré le mt de passe admin)

bon j arrete la (oui j'allais formaté le disk et tout refaire) car ca me monte au cerveau !!!!!!

en esperant que ca joue!!! tchuss
0
michel

merci à jean-marc, son "truc" a correctement fonctionné. J'envisageai aussi d'être amené à reformater mon DD.
J'ai pu passer mon anti-virus qui a détecté worm/Gibe.C.1 ????
0
nickbo

Merci pour le vbs... sa me sauve la matinée!
0
michel k100

alors la je dit monsieur !!!!!
ça faitdes jours que je bosse sur ce pb
et la paf un miracle
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Math

Le lien ne fonctionne plus
0
Christophe

Pour Jean Marc, ton VBS est parfait merci pour ce script j'ai gaffé avec Regcleaner et j'ai supprimé des intégrations shell. Résultat imposible de lancer un executable (par conséquent impossible de restaurer les sauvegardes de regcleaner). Ton script a tout remis en ordre, il est parfait merci.

Christophe
0
grego

salut,

j'ai le meme probleme mais le script ne marche pas chez moi
j'ai fait l'idiot avec JV16 tools
et depuis plus aucunes appli ne marchent

HELP
0
u_nIk

merci bocoup pour le programme noswen, jai pu un prob maintenant, astie de virus w32 ronoper, faite attention, il se pogne par kazaa :(

en tk, merci encore gang
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newlifecrumpet

J'ai le même problème mais sur 2000. Puis-je utiliser le patch proposé plus haut ?
0
Salamich

Merci Jean Marc
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

salut jean marc
si tu pouvait remettre ce lien avant l executable ca serait bien
je souhaiterai en savoir plus
0
Coccinelle

Bonjour, j'ai un gros souci, pouvez vous m'aider svp ???

ça ne marche pas, le VBS, je ne comprends rien ... je tombe sur une fenêtre norton antivirus il y a "Malicious script detected", on me dit en bas "stop this script" et quand je fais OK il ne se passe rien...

Faut il redémarrer le pc ?
y a t il une autre solution ???

au secours !

Merci de vos réponses !

Coccinelle
0
Angel

salut,

Désactive Norton avant de lancer ton script, il croit que c'est un virus.

a+.
0
coccinelle > Angel

euh.. le problème c'est que je n'ai pas encore activé Norton et que c'est justement en voulant l'activer que je suis tombée sur des mises à jour.
Ensuite le pc a redémarré et depuis j'ai ce problème.

Je ne peux même pas aller sur Norton à chaque fois j'ai le message : "windows ne trouve pas le programme .... exe"

pffff, c'est l'horreur !

As tu une solution ?
0
Xavilisk

moi les .exe et les fichiers d'installation s'ouvrent mais s'éteingnent sans m'afficher aucune fenetre. C'est plutot louche, j'ai cru au début que c'était un probleme d'execution de shell mais bon , J'ai vérifier et cest pas ca. Si vous avez une solution... ca m'aiderait en tabarnak....
Jpeux installer absolument rien et ca fait chier car je viens de formater...... alors mon pc est vide
0
tophe

salut j'avais le meme bleme sur les executables .exe et ça remarche du tonnerre avec son fichier a telecharger noswen !
trop cool bisou à toi et viens boire une biere à l'occase !

Tophe le ouf !
0
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour,

Pour le SWEN (alias GIBE.C chez pas mal d'éditeurs antivirus), voici deux adresses utiles :
GibeClr.inf : http://updates.pandasoftware.com/pq/gen/gibec/GibeClr.inf

PQRemove pour Gibe.C (SWEN) : http://www.pandasoftware.com/download/utilities/

- Téléchargez le fichier, GibeClr.inf (1er lien ci dessus)
- Mettez le sur le bureau par exemple
- Cliquez avec le bouton de droite de la souris dessus.
- Choisissez 'Installer'

- Téléchargez PQRemove (2ième lien ci-dessus)
- Mettez le sur le bureau.
- Double cliquez sur son icône pour l'exécuter.
- Même si c'est zarb, allez jusqu'au bout de la désinfection, quoi qu'en dise l'utilitaire....

Cordialement,
Tristesobre.
0
wazzaa

slt tristesobre
stp aide moi
mon pc est actuellement atteint par une panoplie de virus et je ne les conné mem pas tous
g sasser, ça c sure car mon pc redemarre
mais aussi il est devenu trop lent et plusieurs applications .exe ne fonctionnent plus
en plus, a chaque fois que j'envoi un doc word sur disquette, il devient . exe et ne s'ouvre plus
j'ai causé des infections pour des amis et je ne sé plus quoi faire
aidez moi svp
si je formate esque sasser et les autres w32pinfi, redolf... seron supprimés?
di moi se que tu sé stp
c quel virus ?quesque je fé...
merci d'avance
0
José

Merci Jean Marc, tu m'as sauvé la vie. Pour un peu je t'embrasserais.

A+
0
SkeletonGamer

Le lien http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/NoSwen.vbs ne marche pas !! aider-moi please !!!
0
r@fel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

Il faut parfois ne pas se décourager si le lien direct ne marche pas, car l'auteur du site a pu réorganiser les pages web. Prends juste la racine (http://pagesperso-orange.fr/doc.jm) puis en quelques clics, tu finis toujours par trouver...Enfin pour moi ça a mis 2 minutes :P
En espérant que ça puisse sauver les suivants. PAr contre, a l'heure actuelle, cela ne m'a rien changé du tout à mon problème. Je vais tenter un reboot tout de même, sait-on jamais.... ;)
0