Ouvrir une page html dans une autr ../.../...

malcomr Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 malcomr -
Bonjour,

je souhaiterai lier plusieurs pages html sans etre obligé de rechager le background a chaque page.
comment est-ce possible..? je pense qu'on pourait avoir des liens comme www.monsite.com/chap1/souschp1 www.monsite.com/chap1/souschp2
comment creer les page souschp1.html et souschp2.html sans le back ground et tout le reste des bouton..
est-ce un block ? ou une balise ke je ne connais pas encore..

merci
A voir également:

3 réponses

malcomr

merci , mais je ne connais pas le php et mon site est fait avec html et css.. l pire est ke j connais rien en Java pr l'instant..
c'est koi la procédure.?
1
JuB0

Salut !
Si mes souvenirs sont bons tu fais un div au milieu de ta page "mêre" et tu changes la source du div en javascript.
0
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Je ne suis pas sûr mais je pense que le CSS le permet (à confirmer^^). En revanche si ton site est en PHP tu peux placer le début de ton code dans un fichier php et appeler ce fichier dans chacune de tes pages grâce à la commande php 'include'.
Tu devras alors mettre dans chacune de tes pages :
<?php
include("ma_page.php");
?>

L'avantage de ce système est par exemple lorsque tu souhaiteras changer ton background, tu n'auras qu'à modifier le fichier ma_page.php. Plus besoin de changer les backgrounds de chaque page.

En espérant que ça répond à ta question...
0