écran noir à l'allumage de mon portable
shrubery
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me présente a vous après avoir écumé google pour trouver quelque part une solution a mon probleme.
Depuis quelques temps mon thinkpad X31 donnait des signes de faiblesse au niveau du DD ... il grattait fort, et parfois à l'allumage le systeme ne se chargeait pas, la faute a des clusters défectueux je pense. Recemment, j'essaye de démarrer, et là : écran noir.
pas de bios, rien. Je me suis dit qu'apres 4 ans de bons et loyaux services le DD avait rendu l'âme.
J'en change donc, mais le probleme reste entier ! toujours pas de bios, rien de rien.
pas de bip suspect ... et en fait il se passe la meme chose ( cad Rien ) avec ou sans DD branché ...
j'ai essayé de brancher un écran mais cela ne change rien ... le probleme ne vient pas de la.
sur batterie ou sur secteur : meme combat.
a part balancer le pc par la fenetre auriez-vous des suggestions a me faire ?
comment savoir si la CM est morte ?
si c'est le proc ?
si c'est autre chose ?
merci a tous ceux qui se pencheront sur mon probleme
:)
je me présente a vous après avoir écumé google pour trouver quelque part une solution a mon probleme.
Depuis quelques temps mon thinkpad X31 donnait des signes de faiblesse au niveau du DD ... il grattait fort, et parfois à l'allumage le systeme ne se chargeait pas, la faute a des clusters défectueux je pense. Recemment, j'essaye de démarrer, et là : écran noir.
pas de bios, rien. Je me suis dit qu'apres 4 ans de bons et loyaux services le DD avait rendu l'âme.
J'en change donc, mais le probleme reste entier ! toujours pas de bios, rien de rien.
pas de bip suspect ... et en fait il se passe la meme chose ( cad Rien ) avec ou sans DD branché ...
j'ai essayé de brancher un écran mais cela ne change rien ... le probleme ne vient pas de la.
sur batterie ou sur secteur : meme combat.
a part balancer le pc par la fenetre auriez-vous des suggestions a me faire ?
comment savoir si la CM est morte ?
si c'est le proc ?
si c'est autre chose ?
merci a tous ceux qui se pencheront sur mon probleme
:)
A voir également:
- écran noir à l'allumage de mon portable
- Écran noir pc portable - Guide
- Double ecran - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée