écran noir à l'allumage de mon portable

shrubery Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me présente a vous après avoir écumé google pour trouver quelque part une solution a mon probleme.

Depuis quelques temps mon thinkpad X31 donnait des signes de faiblesse au niveau du DD ... il grattait fort, et parfois à l'allumage le systeme ne se chargeait pas, la faute a des clusters défectueux je pense. Recemment, j'essaye de démarrer, et là : écran noir.

pas de bios, rien. Je me suis dit qu'apres 4 ans de bons et loyaux services le DD avait rendu l'âme.

J'en change donc, mais le probleme reste entier ! toujours pas de bios, rien de rien.
pas de bip suspect ... et en fait il se passe la meme chose ( cad Rien ) avec ou sans DD branché ...

j'ai essayé de brancher un écran mais cela ne change rien ... le probleme ne vient pas de la.

sur batterie ou sur secteur : meme combat.

a part balancer le pc par la fenetre auriez-vous des suggestions a me faire ?
comment savoir si la CM est morte ?
si c'est le proc ?
si c'est autre chose ?

merci a tous ceux qui se pencheront sur mon probleme

:)
A voir également:

3 réponses

freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

moi je verrai bien l'alimentation
0
shrubery Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca serait étonnant que ca soit ca vu que le pc " tourne " ... les ventilos fonctionnent et en laissant tourner quelques instants on s'apercoit que le proc chauffe ...

ca ne sent pas le chaud, pas de chaleur excessive ... bref rien n'a l'air d'avoir cramé.

la tuile quoi !
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

quand même moi j'ai eu le cas
le pc tournait il démarait sans probème
puis pouf s'éteignait
j'avais une alim d'avance j'ai fait l'impasse
plus jamais embété
0