[Lecteur Windows Media] ne lit plus de vidéos

Fermé
Gothika Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 déc. 2007 à 14:25
vaness.35 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 28 févr. 2009 à 16:16
Bojour à tous,

J'ai un soucis avec le Lecteur Windows Media : il ne lit plus les vidéos que j'arrivais à lire avant.
Je n'ai plus qu'un écran noir (par contre le son marche).

Je précise juste qu'il ne marche plus depuis que j'avais activé malencontreusement le "mode apparence".

J'ai du cliquer sur certaines options pour rétablir l'"apparence classique" et donc désactiver la lecture de vidéos.

Mais je ne trouve pas comment le réactiver (je précise que c'est une suposition, peut-être que mon problème vient d'autre part)

J'espère que quelqu'un trouvera une solution, si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hesitez pas !

Merci d'avance !!!
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
6 déc. 2007 à 14:34
bonjour
ouvre ton programme , WMP
tu n'a normalement qu' un petit écran , grandeur GPS
à coté de lecture en cours , tu a une petite case avec 2, 3 feuilles ,
clic droite dessus, clic sur basculer en mode complet !
où dans affichage, clic mode complet !

A
0
Gothika Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
6 déc. 2007 à 14:38
Merci de ta réponse Tribun, mais le problème n'est pas là ^^

J'avais réussi à remettre en "mode classique" (ou complet comme tu veux) et depuis ce moment je n'ai plus qu'un écran noir à la place de la vidéo (mais j'arrive à entendre le son).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
6 déc. 2007 à 14:48
ouvre ton WMP

va dans outils , options, types de fichier,
regarde si tout est cocher !
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
6 déc. 2007 à 14:53
Bonjour Gothika

Avant tout essayes de désinstaller ton lecteur puis réinstalles le.

Tu as le son de tes vidéos. Donc je pencherais plutôt pour un problème de codec absents. Bizarre quand même car tu réussissais à lire tes vidéos avant.
Télécharges un des ces deux packs, le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Package.

Bon je connais mal le WMP, mais regardes peut-être dans Options et type de fichier si quelque chose ne serait pas à cocher.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gothika Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
10 déc. 2007 à 19:15
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais faire ce que vous m'avez conseillé, je vous tien au courant de la suite des évènements.

Encore merci !

A bientôt !
0
11 févr. 2008 à 18:53
Bien ! J'ai du nouveau ! J'ai installé le lecteur Windows Media 11 et... j'ai toujours l'écran noir T__T

Vous pensez que j'ai une chance de retrouver l'image un jour ? ^^
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
12 févr. 2008 à 18:07
Salut

"Noir, c'est noir...il n'y a plus d'espoir..." : (
Je n'ai vraiment aucune idée d'où peut provenir ton problème car logiquement l'installation de la version 11 aurais du "réinitialiser" ce soucis d'écran noir.Désolé.

Est-ce que tu as ce souci uniquement avec WMP, ou bien rencontres-tu le même problème avec d'autres lecteurs comme VLC par exemple?

Quant à savoir si tu peux retrouver l'image un jour, c'est possible, u jour, mais quand ? Et puis, si tu ne tiens pas particulièrement à WMP, pourquoi ne t'en passerais-tu pas dans le cas ou les lectures sont possibles avec d'autres lecteurs ? Mais ce n'est qu'un avis personnel.

A+
0
15 avril 2008 à 20:40
Salut à toi Ziggourat,

En effet je ne rencontre pas de problème avec les autres lecteurs comme VLC.
Je me contente donc de ce lecteur mais bon j'étais habituée à WMP...

En tout cas merci pour vos conseils à tous !
0
15 avril 2008 à 21:03
Hello Gothika,

Aujourd'hui j'ai effectué le renouvellement de mon anti virus, Norton Internet Security 2008, je sais c'est pas le top, et comme par miracle tout mes petits soucis se sont envolés. Je peux de nouveau recevoir mes mails, je peux regarder sur le web avec WMP 11, écouter la radio.
Comme quoi, c'était NIS 2007 qui bloqué tout.

Cela n'a rien à voir avec ton problème, c'est juste pour te remonter un peu le moral, et que parfois quand on ne s'y attend pas, les choses redeviennent comme avant. Sans doute qu'un jour WMP 11 fonctionnera de nouveau.

Tu peux choisir un autre lecteur comme GOM Player, qui a l'air d'avoir une interface plus joli que VLC.

Tchao
0
6 sept. 2008 à 16:22
Très bien ziggourat alors je garderais espoir jusqu'au bout !

(Ceci dit en parlant de Norton je trouve que c'est vraiment le PIRE des anti-virus ! J'en ai que des mauvais souvenirs...)

Merci encore à toi et bonne continuation !

[Je classe ce problème comme résolu et donne comme solution d'utiliser un autre lecteur ^^]
0
moi aussi meme probleme.
C'est vraiment nul de classer ce probleme comme résolu.
forum sans interet.
0
bon soir
même problème pour lire les vidéos de différent type ;
en gros que le son en sortais sans les images il y avait que la visualisation comme ci j'avais lancé une musique
voila la soluce K-Lite Codec Pack recherché sur google il est gratuit et mon probleme résolu!
0
vaness.35 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
28 févr. 2009 à 16:16
Télécharge : SLD codec Pack
Ca marche impequable je vien de le faire. Bisx
0
jclp21 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 18:45
Bonjour
si pas trouver de solution allez dans le moteur de recherche GOOGLE ou autre et tapez " Windio média player" Mise à jour ou téléchargement.
Possiblité aussi d'aller dans tous les programme cliquez sur accessoire puis sur outil système puis sur rzestauration sytéme. Indiquez la date prédédente ua problème que vous rencontré. Ensuite laissez l'ordinadeur faire le boulot.
Cordialement
-1