Installation Canon MP610 sous VISTA

Fermé
lionord - 6 déc. 2007 à 14:24
 lionord - 22 sept. 2008 à 08:09
Bonjour,

Ai un problème d'installation des driver's pour imprimante CANON MP610 sous VISTA.
L'imprimante n'est pas reconnue par le système.
Je pense respecter à la lette la procèdure d'install de CANON ....
Ai tenté la manip d'install de très nombreuses fois, me suis procuré un câble USB-2 neuf.
Rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383
7 déc. 2007 à 14:32
Bonjour Lionord...
Tu as installé avec quoi et comment....???
repond moi avant de commencer une tentative avec le lien ci-dessous....
Déinstalle tout ce qui est déjà installé pour cette imprimante.
Les pilotes pour Vista sont là:
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Télécharges les pilotes multifonction en premier...Il s'appelle : mp610svst100ea24.exe 24077.32 Kb.
( tu auras tout le temps de chager la suite mp navigator et photoprint....)
Le câble USB de l'imprimante doit être débranché pendant l'install... rebranché a la demande ou fin de procédure...


1
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
J'ai installé l'imprimante avec les 2 CD fournis avec la machine. Ils sont en version 1.0.
Les 4 ports USB de mon PC sont opérationnels avec d'autres périphériques. (Clef USB par exemple). Mais j'ai l'impression qu'ils ne reconnaissent plus un périphérique de type imprimante. y-a t-il un dévérouillage à effectuer dans le système VISTA avant de tenter une réinstall ?
Je suis allé sur le site CANON j'ai chargé un pilote mais ne sais plus dire si c'est le même que tu me proposes.

Encore merci à toi !

Mon PC et un Philips Iqon Qovalis QD6600- Intel Duo quad.
Vista est en édition premium
0
baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383
8 déc. 2007 à 10:59
Il est fort possible, même sur, que les Cd ne sont pas prévus pour Vista.....
Donc regarde dans le gestionnaire de périphériques.... (USB imprimante branché.) Si il y a un point ? ou ! en jaune...
Click droit sur celui-ci et dé-installer.. 'au cas ouù)
Débranche l'USB imprimante....
Génères un nouveau fichier "Toto" (par exemple) où tu veux (c'est pour le retrouver facilement)
Va su le site de Canon et telecharges le pilotes multifonction cité au dessus...
Tu choisis "enregistrer" ... Cela va te demander où ....donnes le chemin de "Toto"
Une fois téléchargé.... ouvres "Toto"... double clik sur le fichier téléchargé "mp610svst100ea24.exe"
Ceci lance l'installation.... suis les instructions.... rebranches l'imprimante a la demande ou en fin de procédure.... cela peut te demander aussi de "rebooter"
Tu as tout loisir de telecharger les logiciels photo print et mp navigator ensuite....(même procédure a part le cable USB)
Au boulot....
0
J'ai aussi ce problème et voilà la solution:
Prendre le CD de Windows XP, le mettre dans le PC, redémarrer le PC, formater et installer Windows XP...
Ensuite ça marche nikel !
0
baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383
21 sept. 2008 à 15:17
Bonjour
Super ....
Un peu radical comme solution.... on formate et on réinstalle tout....
Merci du conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'envisageis pas cette solution radicale ... CANON ayant suffisamment de notoriété pour ne pas fournir des drivers non écrits pour VISTA, j'ai été tenace et après plusieurs semaines de tentatives réitérés l'imprimante a finit par être reconnue.
Est-ce une des multiples MAJ de VISTA qui a permis cette installation ? NUL ne le sais ... Mis je puis dire que la CANON MP610 est une imprimante vraiment TOP !

Merci à tous
0