PC en FTP

telico Messages postés 29 Statut Membre -  
telico Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir s'il existe un logiciel assez simple d'utilisation qui permet de transformer un dossier de mon ordi en serveur ftp et qui garderait la même adresse (parce que l'ip change à chaque déconnexion et c'est embêtant de devoir toujours redonner mon adresse ip à mes amis pour qu'ils se connectent à mon ftp) donc un logiciel pour transformer son pc en ftp avec ip fixe, ça existe ?

Merci
A voir également:

4 réponses

freeman_357

Bonjour,

Ton IP changera quoi que tu fasse, ou alors il faut souscrire chez un prestataire qui peut te fournir un IP fixe.

Mais par contre, tu peux créer un DNS (un nom de domaine) qui te permettra d'identifier une adresse du style www.tonsite.fr et de l'affilier à ton adresses IP, même si elle change (la mise à jour IP-DNS se fait soit par le routeur, soit par un logiciel à unstaller sur ton serveur).
Comme cela, tu n'aura plus à te soucier du fait que ton IP change pour acéder à ton ftp.

Je te laisse te renseigner sur les DNS (Domain Name Serveur), ne connaisant pas qui fournit ce genre de service.

Voila, si je me suis trompé ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire par (je m'adresse aux autres forumeurs)

Nico
0
sr27

Salut,
Non, pas à ma connaissance. Mais tu peux demander à ton fournisseur d'accès une IP fixe.

Christophe
0
freeman_357

Je me reprends:

Tu peux créer un DNS (un nom de domaine) qui te permettra d'affilier une adresse écrite comme www.tonsite.fr à ton adresses IP, même si elle change (la mise à jour IP-DNS se fait soit par le routeur, soit par un logiciel à installer sur ton serveur).
Ainsi, quand tu tapera www.tonsite.fr, ou encore ftp.tonnom.fr, le DNS trouvera la correspondance IP et t'enverra sur ton ftp.

(Désolé pour les fautes plus haut)
0
telico Messages postés 29 Statut Membre

Et sinon vous connaissez pas un logiciel genre tribalweb, une sorte de peer-to-peer entre amis ? Parce que tribalweb fonctionne pas avec ma freebox :(
0