Commutation automatique wifi/Ethernet

Fermé
Hermios - 6 déc. 2007 à 13:42
 leau2001 - 9 déc. 2007 à 08:04
Bonjour à tous,
je possède un portable que je peux connecter en wifi et en ethernet (mon fournisseur est free), mais je voudrai qu'il ne puisse pas se connecter simultanément aux deux. Concrètement, le portable se branche en wifi par défaut, mais dès qu'il détecte une connexion ethernet, cela déconnecte automatiquement le wifi, qui se reconnecte automatiquement dès que l'éthernet est débranché.
Je ne pense pas que cela puisse être configuré sous windows ou sur la freebox, mais existe-t-il des logiciels (gratuits si possible) qui pourraient le gérer?
Merci beaucoup de votre aide
Nicolas
A voir également:

8 réponses

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 3 317
6 déc. 2007 à 13:47
Salut,

il suffit de désactiver la carte-réseau ethernet et elle ne tentera plus rien...

clic-droit sur favoris réseau, propriétés. Tu choisis ensuite ta carte-réseau, clic-droit, désactiver, et en principe, elle reste sagement dans son coin...
0
Merci d'avoir répondu si vite Blux (on se connaitrai pas, à une lettre près, ton pseudo ressemble beaucoup à mon nom de famille!!!!)
Malheureusement, ça ne répond pas à ma question :
je ne veux pas désactiver la carte éthernet en permanence, ou manuellement, mais au contraire désactiver automatiquement le wifi, quand un cable éthernet est branché (l'éthernet prend alors le relais!), puis le réactiver quand l'éthernet est débranché!
Merci beaucoup
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
6 déc. 2007 à 15:19
hello
Voir chez le fabriquant de la carte ethernet si il n'a pas ce genre d'outil ou un pilote avec fonctionalités étendues
0
Hum, cela implique que la carte ethernet pourrait commander le wifi... Pas très sécurisé tout ça, ça m'étonnerait franchement. Non, je pense vraiment à un soft qui pourrait faire ça.
Mais quoiqu'il en soit, je te remercie Dubcek, d'avoir pris du temps pour répondre. :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
6 déc. 2007 à 16:43
je pensais au pilote car pour détecter la connexion du câble, il faut un accès "bas niveau" de l'interface car une commande genre
ping va utiliser la connexion établie
0
Je vois ce que tu veux dire, mais la détection a déjà lieu, puisque lorsque je branche un cable ethernet, windows recherche instantanément un IP valide, et inversement, dès que je débranche, il signal qu'un cable est débranché. En fait, le logiciel auquel je pense utiliserait probablement les évènements ci-dessus pour couper ou activer le wifi...
0
7 déc. 2007 à 10:07
Et au niveau du routeur, n'y a-t-il pas une option qui rend les connexions mutuellement exclusives ?
0
Je cherche à faire exactement la meme chose... j'ai un ACER Aspire 1600 , toujours pas de pistes ?
0