Transfert comptes TB de PC XP vers pc vista

Résolu/Fermé
Gros Quik No Level - 6 déc. 2007 à 11:21
 Gros Quik No Level - 6 déc. 2007 à 19:35
Bonjour,

J'ai un gros problème et je me prendre la tête depuis 2 jours dessus.
J'ai 2 profils TB une boite mail pour ma cop's et une pour moi. J'ai 5 comptes Email sur mon profil.
Je viens de changer de PC et je passe de XP à Vista.

Je souhaite transférer de mon ancien PC XP à Vista tous mes profils, comptes et mails de la même manière sur mon PC vista.

J'ai tenté plusieurs chose :

J'ai bien entendu compacter les dossiers mais j'ai quand même plus de 4 go à transférer.

Déjà Mozbackup qui ne donne rien qui ne trouve pas mon profil ou alors qui me dit que le format n'est pas bon.

Donc j'ai lâché l'affaire. J'ai ensuite tenté comme xpliqué à plusieurs reprises sur ce site de changer les "profiles" en virant celui installer par défaut lors de l'install de TB. Plusieurs chemin possibles d'ailleurs je me suis un peu perdu sur vista.

Autant sur XP : C:\Documents and Settings\<pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\ c'est simple autant sur vista : C:\Users\pseudonyme\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil> et on trouve aussi un truc appeler "Local" à la place de "Roaming". Enfin bref.

J'ai fait du copier coller de folie et rien ne fonctionne.

J'ai trouvé aussi dans la même veine un topic qui précise qu'il faut virer tous les fichiers extensions .msf je l'ai fait ça ne marche toujours pas.

Je suis désespéré car tous ces mails me servent pour le boulot donc je ne peux pas m'en passer. Il y a plus de 4 ans de boulot sur ces mails je ne peux pas me permettre de les dégager.

Alors la question bien sur c'est comment faire, il y a forcement un truc que je fais mal.

Au pire y a-t-il un moyen d'importer tous ces mails sur un autre client de messagerie je suis prêt à changer s'il le faut.

Merci d'avance pour votre patience et pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
6 déc. 2007 à 15:19
Bonjour

Pour que tes manips soit plus simples je te propose de procéder comme suit:

Fais une copie de tes profils ou carrément le répertoire thunderbird sous XP que tu as trouvé dans doc&settigns et dans Vista places les dans un répertoire a la racine de C: que tu nommes TB par ex.
Ensuite tu fais "executer" et tu saisis thunderbird -p
Tu ouvres ainsi le gestionnaire de profil de TB
Tu crées un nouveau profil, tu lui donnes un p'tit nom et tu "choisis un dossier" , en l'occurrence un de ceux que tu as copiés précédemment dans c:/TB.
Normalement tu devrais retrouver tes anciens paramètres et tes anciens mails en ouvrant TB.

Si ça coince encore vérifier après la copie que les droits sur les répertoires et fichiers ne sont pas en "lecture seule"...

2
Gros Quik No Level
6 déc. 2007 à 19:35
Merci ben en fait j'ai tenté ça qui à l'air simple, mais j'ai eu du mal en fait sur Vista quand on install TB, ça crée 2 repertoire dans c:users/mon nom/appdata

1 qui s'appelle Local et un qui s'appelle Roaming. En fait fo faire les manips dans les 2 repertoires.

En fait ce qui m'importer surtour était de récupérer les mails aprés pour les profils j'ai refait mes 5 comptes et puis j'ai refait mes gestions de spam.

On verra bien. Mais bon c quand même le bordel.

Par contre il apparait que TB n'est pas capable de gérer 2 identités différentes...

en tout cas merci.
0