Disparition du driver de CD-DVD

Claudius-Nimbus -  
Claudius-Nimbus Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Le lecteur-graveur de CD-DVD a brutalement disparu de mes périphériques (je tourne sur Windows XP Media Center 2005). Sur différentes bases de connaissances, j'ai trouvé des cas approchants, et des suggestions de réparation, mais elles supposaient presque toutes que la lettre du lecteur figure toujours dans l'arborescence. Or, ce n'est pas mon cas: tout a disparu, pour une raison que je ne parviens pas à déterminer.

J'ai démonté le lecteur-graveur afin de le faire tester, et on m'a dit (à la FNAC) qu'il fonctionnait correctement. D'ailleurs, il s'ouvre et se ferme, mais la machine ne le connait plus du tout.

Toute aide serait la bienvenue! Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

en allant dans panneau de configuration / système / materiel / gestionnaire des périphérique
vois-tu le lecteur
si oui clique dessus pour faire recherche de modification dur le materiel
si non passe par l'ajout de péripherique
0
Claudius-Nimbus Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre message, que je lis avec retard: je vous prie de m'en excuser. Non, le lecteur de CD-DVD n'apparait plus dans la liste des périphériques, et je ne peux pas procéder par ajout de matériel, puisque tout se passe comme s'il n'y avait pas de lecteur.

Je finis par me demander si la vérification de la FNAC a été bien sérieuse!!! Mais pourtant, il est vrai aussi que ce n'est pas un matériel bien fragile. Je vais essayer de m'en faire prêter un, pour vérifier s'il est reconnu normalement. Si c'est le cas, je saurai que c'est mon lecteur qui est défectueux, mais si ça n'est pas le cas, le mystère restera entier!!

Encore merci pour votre contribution.

Salutations cordiales
0