Connexion 2ème pc sur neufbox avec wifi

Fermé
lolandje Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 6 déc. 2007 à 10:07
 Tobas - 9 févr. 2011 à 19:33
Bonjour,

Nous avons reçu notre Neufbox hier. L'installation sur l'ordinateur s'est bien passé grâce au kit fourni par Neuf. Mais nous n'arrivons pas à connecter l'ordinateur portable de mon mari sur la borne wifi. Pouvez vous nous aider ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Pour tous ceux qui ont le même problème, qui ont un ordi de bureau ( fixe nr 1), sur lequel est branchée la neufbox, et qui fonctionne bien et ss aucun pbl, mais dont la connexion wifi sur un autre ordi (portable nr 2) bloque au niv de la configuration, qui affiche, malgré le lancement du CD d'install d'origin de neuf(sfr) le message précisant que connexion à neufbox sfr interrompue, je vais détailler étape par étape ce que j'ai fait pour réussir (enfin) à me connecter. Je précise que pour me connecter en wifi, j'ai une clé blanche achetée sur internet, mon ordi portable(nr 2) ne possédant pas de Wifi intégrée ds son system. (J'ai donc installé les pilotes de la clé wifi sur le portabl, 802.11g, j'ai lancé le Cd , ça bloque).
-sur le fixe (nr 1) aller dans Demarrer (vert - à gauche) -Programme - Neufsfr - Ouvrir la ligne "Configuration de votre neuf box", on attend que ça se connecte, normlmt la page sfr neufbox s'affiche (rouge et blanc), on est ici dans la page "Général"
"Etat des services" ici on voit ce qui est actif
-on choisi d'aller dans l'onglet wifi
- on s'embete pas à mettre les chiffres et les codes, on appuie sur la neufbox (lumière verte), et quand ca devient rouge on clique sur l'ordi fixe (nr 1) "continuer" ( sfr neufbox nous reconnait automatiquement), ici s'affiche une page appelée "Point d'acces":
-Etat: activé
-SSID : NEUF_XXXX (on note le nom de notre neufbox, c'est le meme que sur notre box, normal
-chiffrement WPA - PSK
- clé: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (on note la clé , on en aura besoin tout à l'heure, pour wifi)
Filtrage MAC( il doit être activé, sinon pas de wifi), pour cela , dans la même ligne on va dans l'onglet MAC.
Ici, on choisi de l'activer, et en dessous, on a des cases où l'on doit mettre les nr de ce que l'on autorise à ce connecter.Il faut y mettre le nr qui se trouve sur votre clé blanche wifi, vous regardez, il y a MAC, et des chiffres,12 normalmt, vous les recopiez et les rentrez dans la page , vous validez.
On se déconnecte, on ferme tout, on ferme l'ordi avec menu démarrer, et on éteint la prise dela neufbox, pour qu'elle redémarre avec de nlles fonctions. On vérifie si on a tjs internet comme avant sur nr 1, si oui on peut poursuivre avec nr 2.
Sur le nr 2 on insere la clé wifi blanche, on clique en bas, à droite sur la croix rouge qui indique qu'il n'y a pas de réseau. On fait un cliqué droit sur cette croix, plusieurs phrases s'ouvrent dans une colonne:
-on choisi la ligne "Afficher les reseaux sans fils dispo"
-dedans , sur le coté droit, on cherche notre neufbox, rappellez vous du nom relevé sur votre page do neufbox,
c'est celui qui indique NEUF_XXXX, c'est la votre, parfois,qd il y a bcp de connxions aux alentours elle n'apparait pas enbas, mais il faut passer la souris sur les réseaux que capt notre clé pour qu'une barre de défilement apparaise, et là on peut voir la votre.
-vous cliquez dessus, elle apparait en large et en bleu.
-là il faut cliquer en bas "connecter"
-une fenetre s'ouvre qui demande une clé reseau, tant mieux, notre connexion est protégée, vous mettez méticuleusement la clé WPA de tt à l'heure ( même que sous votre box) et la connexion s'établie. Ouf!
9
merci boudou pour avoir aider la dame. bonne continuation a toi et ts le monde.
0
J'ai fait tous ce que tu a marquer mais arriver a clique droit sur la croix rouge ça me marque pas
- Afficher les réseaux sans fils dispo"
Parce on a un pc fix en wifi et un pc portable en wifi et quand tu va dans centre de réseaux et partage ca nous mais notre neuf box mais quand on rentre la clé ca marche pas l'ordie dit que ces pas la bonne donc je sais pas trop comment faire merci de me repondre le plus rapidement posible

Cordialement
0
Salut tu m'as mis sur la voie... avec qqes modif en fait la clé de securité wep inscrit au dos de la box sert a connecter le premier pc ensuite le 2e et 3e il suffit de recopier la clé inscrite sur la page de la configuration de la box (le site que l'on peut acceder à partir de programmes ; sfr ; outils ; configuration de la box puis onglet wifi ) qui est plus court !!!
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 932
6 déc. 2007 à 12:02
sans doute :
a t-il activé le wifi sur son portable ?
détecte t-il des réseaux wifi et celui de la 9bosque en particulier ?
0
le galèrien
30 juin 2009 à 23:45
J'y crois pas ! Tu viens de me sauver la mise !!!!
4 jours que j'essaye de connecter la bête. J'ai même demandé conseil à des pros qui ne veulent pas donner la recette mais vous proposent une installation à domicile de votre clé pour................... 90€ ...!

VOLEURS ! :-(

Merci encore
0
lolandje Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
6 déc. 2007 à 13:04
En fait, il a installé le cdrom d'installation et celà bloque au moment de configurer son ordi. Il cherche la borne wifi et ne là trouve pas. Comment active-t-on le wifi sur un ordi ? Excuse pour mes questions mais nous sommes complétement novice en la matière !!
-1
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 932
6 déc. 2007 à 13:26
pour ce qui est d'activer le wifi sur le PC, il faudrait d'abord lire la documentation constructeur du PC .
ou au moins nous dire ce que c'est exactement comme machine .
0