Graver des divx sur dvd

Fermé
mickael -  
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec un graveur de DVD si je grave mes divx sur un dvd je peux les lire directements sur mon lecteur de salon sans faire aucune manip

merci
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.
Merci pour l'info.
On y pensera ...
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Ou lire, dans ce cas.
Mickael, pour la forme, peux-tu t'inspirer du PostScriptum du gars qui a du peps sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-352332-Traducteur-de-latin#5 , merci !
Pour le fond, pourrais-tu nous donner la marque et le type de ton lecteur de salon, car ce que tu prétends n'est qu'un cas particulier très rare, et non une généralité. Un lecteur de DVD classique est prévu pour afficher des films en MPEG2 et non du MPEG4 et consors.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
mickael

vous avez pas compirs ce que je demandez, ce que je voulais dire, je vais acheter un graveur interne DVD pour mettre sur mon PC. Sur mon PC j'ai des divx si je les grave sur un dvd r, est ce que cela passe automatiquement du mpeg4 au mpeg 2 pour pouvoir apres lire le film sur mon lecteur dvd de salon
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Non, pas du tout. Le format Divx qui permet de comprimer les films pour les faire tenir sur un CD 700MB ne sert pas à cela. Il sert le plus souvent à se faire un backup si on accepte la perte de qualité. Ce backup est utilisable à condition d'avoir suffisamment de puissance pour régénérer une image complète à la cadence de 25 images/sec. Il faut donc un PIII-500MHz au minimum et une carte graphique 3D. Si cette carte est munie d'une sortie TV, tu pourras le regarder sur ta TV.

Pour un lecteur de salon, il faut acheter un modèle avec un processeur spécial, capable de faire ce travail. Ils coûtent encore très cher et sont rarement suffisamment universels pour pouvoir lire n'importe quel DivX. Cette nouvelle gamme de lecteurs se fait attendre.
Pour moi, transcoder un mauvais Divx en Svcd ou dvd ne ferait que dégrader encore la qualité.

A propos du graveur de DVD, sa fonction principale n'est pas de stocker plein de choses jusqu'à la gorge sur des disques de 4G7. Je suppose que les 5 millions de graveurs produits par Pioneer l'an dernier et qui représentent 62% du marché (http://www.dvd.box.sk/index.php?pid=dvdr_news&prj=news&pol=0&xid=7568 ) vont servir à produire des backups de films commerciaux avec une légère compression, comme on peut le déduire à la vue du succès des logiciels DVD Shrink, DVD2one, DVDFab, Super DVD Creator ...

La démocratisation des graveurs de DVD et la baisse de prix des dvds vierges (1,5 euro) vont faire reculer le succès des copies en DivX, ou sur cassette VHS. DivX subsistera car c'est un très bon codec pour mettre en ligne ses souvenirs de vacances; le VHS est déjà presque mort, les chaînes de productions s'étant déjà arrêtées en Extrême Orient.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ça c’est une réponse complète ;-)
Mais juste une remarque :La démocratisation des DVD-+r n’annonce pas la mort du divx ou xvid. En effet, dans un future proche nous remplacerons nos cdr par des dvd, mais les industries du film remplaceront les dvd par d’autre support (Blue ray par exemple). Donc nous serons au même stade que maintenant : au lieu de coder des films de 4,7 Go sur 700 Mo, nous coderons des films de 30 Go (ou plus) sur 4,7 Go.
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

Salut M&M

Comme le dit lazy, c'est une réponse complète ...
mais elle me gène un peu !
Tu n'as pas l'impression de mettre tes grandes connaissances au service du piratage d'oeuvres protégées??
Tu sais comme moi que ce sujet est sensible sur CCM et que la loi
française réprime la copie et la contrefaçon
Je ne conteste pas la satisfaction intellectuelle que t'apporte tes contributions sur ce sujet, mais l'utilisation qui en est faite
Merci de me donner ton sentiment sur mes remarques (l'adresse est dans le profil !)

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0