Émettre internet à partir de son portable ?

tabstez Messages postés 8 Statut Membre -  
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,

Je me pose une question concernant l'accès à des réseaux Wi-Fi, mes collègues et moi ils nous arrivent de faire des rencontres à des café qui offre le Wi-Fi, pour connecter nos portable afin d'échanger des fichiers il nous faut tous être connecter au service Wi-Fi à 9.00$ le 30 minutes, afin d'économiser des frais pour nos rencontre pensez vous qu'il serait possible qu'un seul d'entre nous se connecte et de son portable et puisse émettre un signal internet à partir d'une carte PCMCIA pour qu'on puisse se faire un genre de LAN ?

Merci de votre aide. :)
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

oui c'est possible ... celà s'appelle un réseau "ad hoc", c'est un réseau temporaire que peut générer la carte wi-fi ..

on peut facilement le mettre en place à l'aide de l'assistant connexion.
0
tabstez Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour l'info

Es-ce que ça rend l'accès a l'internet a mes collègues ou bien ils ont accès qu'aux données de l'ordinateur qui émet le signal ?
0
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15

Non, le réseau AdHoc, sans routeur, est isolé du reste.
Le had hoc est concu pour 2 ou 3 postes (après sa rame)

Pour partager une connexion internet, celle ci doit être sur une autre connexion réseau sur un des portable et partagée.
J'imagine que si elle est en WIfi, il faut deux clé ! (une connectée à tes 9$/30mn + partage, l'autre sur le hadhoc)

Pour un routage correct, choisir un sous-réseau différent pour le AdHoc (si le café est en 192.168.0.25/24, choisir 192.168.1.0)
Choisir un canal éloigné de celui du café (1/6/11)

Bon cancer ;-)

T.
0