Comment reactualiser son siteweb ?

Fermé
bramsyouden - 6 déc. 2007 à 04:58
 bramsyouden - 13 déc. 2007 à 03:24
Bonjour a vous tous,

Je vous explique mon probleme, j'ai creer un siteweb avec ovh comme hebergeur, tout fonction sans aucuns soucis.J'ai reussi a transferer tout mon site sur le serveur jusqu'ici tout va bien , le site marche bien et j'ai pas a me plaindre . Bon je lance ma question, j'aimerais savoir comment faire pour reactualiser mon site ? je m'explique : j' ai mon site sur le serveur ok , mais quand je fais des modifications depuis chez moi avec des dossiers en moins , photos en plus ect... j'aimerais retrouver exactement ce que j'ai uploader sans retrouver les anciens fichiers et ancienne photos seulement retrouver toute mes nouvelles modifications, jusqu'a present j'etais obliger d'effacer le site du serveur et de retransferer a nouveaux mon site...J'imagines que je suis pas obliger de faire tout ca ( en meme temp mon site est pas tres gros donc ca va) alor comment je dois faire pour eviter tout ca?
Merci d'avance pour vos reponses :)

Brams

7 réponses

devgru Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
6 déc. 2007 à 05:17
Salut,

A mon avis tu peux pas. Moi j'utilise DreamWeaver et grace a ces fonctions (ex: remote view et local view) je peux directement supprimer ou rajouter les fichiers de mon ftp instantanément.
Et dreamweaver ne fais pas que ça de bien (je parle aux notepadistes ^^).
A+
0
Merci devgru pour ta reponses,
le pb c'est que j'utilise pas dreamwaver pour transferer ,j'utilise flash fxp.
mais je reste persuader qu'il doit y avoir une solution , ceux qui ont des site a gros volume doiven pas s'amuser a tout effacer et tout reinstaller a moin que tout le monde utilise dreamweaver... et la c 'est pas cool pour ..
si quelqu'un d'autre a une suggestion mon pb
Merci
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
6 déc. 2007 à 07:34
Bonjour,
Je ne connais pas votre logiciel de transfert FTP, regardez tout de même dans l'aide ou dans une autre rubrique de ce logiciel . Il y a peut-être un réglage qui permet lors du transfert d'un fichier ou dossier, d'écraser le fichier ou dossier de destination pour le remplacer automatiquement par le nouveau.
Cordialement.
0
Bonjour Magnus,
mon logiciel de transfert et flash fxp , quand je fais ecraser un fichier es ce que tout mes fichier sont remplacer meme ceux que je ne veux plus voir? car la est ma question , je ne veux retrouver sur mon site les dossier et image ou autre ,je veux qu'ils soient enlever,donc si il suffit d'ecraser alor c 'est parfait , quelqu'un pour me confirmer?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
7 déc. 2007 à 17:05
Bonjour bramsyouden,
Non, seul nouveaux les fichiers transmis sont écrasés.
Parcontre, si vous envoyez un dossier complet qui ne contient plus d'anciens fichiers, le nouveau dossier écrasera le dossier portant le même nom sur votre site.
Maintenant si se sont des fichiers isolés qui figurent sur votre site et que vous désirez les supprimer, il faut les supprimer individuellement.
Cordialement.

PS: Je suppose que dans la fenêtre de votre logiciel FTP vous avez 2 colonnes.
Celle de gauche comporte les fichiers et dossier sur votre ordinateur, la colonne de droite les dossiers et fichiers sur votre site Web: CORRECT ?
Dans ce cas, dans la colonne de droite, supprimez les fichiers que vous ne souhaitez plus.
0
devgru Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 02:26
Bonjour,

Je suis de l'avis de magnus888.
(Une solution consisterais peut être à trouver un logiciel de transfert ftp qui permet d'attribuer une temps limité pour chaque fichier situé sur ton ftp. Et au bout d'un certain temps écoulé les fichiers non utilisés seraient effacés... mais bon, je n'ai jamais vu ça encore).

++.
0
Merci magnus888 et devgru pour vos reponses , je pense pas qu'il est 50 solutions mais celle magnus me semble la bonne .

A bientot sur le forum c 'est sympa pour l 'aide

A+

Albert
0