Réactualiser la corbeille W11

bonjour, je n'arrive pas à faire réactualiser la corbeille (corbeille pleine / corbeille vide) dans windows 11. je ne trouve pas les icones de la corbeille dans le regedit. merci à qui pourra m'aider

j

RBonduelle

2 réponses

1. Contributeur

Bonjour,

Emplacement de la corbeille dans le registre Windows :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Réparer la corbeille

Ouvre un invité de commande (CMD) en Administrateur.

Faire un copier-coller de ces 2 commandes.

Touche entrée clavier après chaque commande.

Une fois terminé, tape exit ou ferme la fenêtre de l'invité de commande (CMD).

RmDir /S "C:\$Recycle.Bin"
    RmDir /S "C:\RECYCLER"

Source

Réenregistrer la corbeille :

Enregistre ce fichier reg ==► Corbeille

Exécute le fichier reg

Oui,Oui,OK.

Redémarre le PC.

@+

1. Bonjour, merci beaucoup pour le suivi. j'ai procédé exactement comme indiqué mais ça ne marche toujours pas...

2. Bonjour, merci beaucoup pour le suivi. j'ai procédé exactement comme indiqué mais ça ne marche toujours pas...

1. j'ajoute que j'ai bien copier le lien dans le registre. J'ai ensuite fait rechercher: corbeille pleine.ico, cela n'a rien donné. Merci

2. Bonjour,

La modification ou la réaffectation des icônes s'effectue:

-par voie graphique: Paramètres-Personnalisation-Thèmes-Paramètres des icônes du bureau: changer d'icône corbeille pleine et corbeille vide.

-ou directement dans le registre à
      Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\DefaultIcon

Les valeurs respectives empty et full sont %SystemRoot%\System32\imageres.dll,-55 et %SystemRoot%\System32\imageres.dll,-54

3. @brucine

Merci mais je ne comprends pas ce que c'est "les valeurs respectives" pouvez-vous m'expliquer?

4. Contributeur
      @bondueller

Paramètres --►Personnalisation --►Thèmes --►-Paramètres des icônes du bureau

Dans le registre Windows: Corbeille pleine et corbeille vide.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\DefaultIcon

empty  (corbeille vide)

full  (Corbeille pleine )

Je n'avais pas le bon chemin du registre pour Corbeille pleine et corbeille vide.

Félicitation Brucine.

@+

5. @pistouri

Il y a une autre raison pas très maline, mais on ne sait jamais: la taille de la corbeille est réduite et paramétrée à ne pas déplacer, elle est donc toujours vide.