Macro excel recherche par mot clé

yopi tralala -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Petite question au sujet d'une recherche par mot clé sous excel. J'aimerais qu'en tapant un mot dans une inputbox il me retrouve dans une liste de cellules disposées en vertica, les cellules contenant ce mot et pas exactement ce mot.

J'ai essayé avec un comparerange (M appartenant a comparerange) avec:

if Motcle = M then...

ou

if Motcle like M then...

Mais dans les deux cas ca marche pas, il faut que mon motcle soit exactement pareil pour obtenir un résultat de recherche. Existe-t-il une commande permettant de dire si ce mot est contenu dans une chaine.

Je ne veux pas utiliser la fonction ctrl+F car je ne veux pas que l'utilisateur aille voir la liste de cellule, mais j'aimerais copier les résultats trouvés dans une zone prévue.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

tu as instr()
eric
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

if Motcle like M then...

Pour que ta fonction fasse ce que tu veux il faut la coder : if "*" & Motcle & "*" like M then...

Tu peux utiliser aussi la find avec xlpart comme paramètre

et bien sûr la fonction d'eriiic
0