Mon Pc puissant ?

Fermé
Ideur - 5 déc. 2007 à 21:49
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 déc. 2007 à 09:02
Salut a tous

je vais avoir un ordi portable avec la config suivante :

3072 ddr ram
processeur intel fois2 2.0 ghz
carte graphique 8600 gt a 256 mo
disc dur avec 160 go ( je sais c peu mais bon)

jaimerais quand méme joué a quelque jeux video pour décompresser je voulais savoir a quel sotre de jeux je pourrais jouer avec cette config ??
A voir également:

17 réponses

lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
5 déc. 2007 à 21:51
tu dois pouvoir te faire crysis mais ça sera pas tout au max
0
et si je montais la config :

ram : 4048 et pour le processeur un intel fois 2 avec 2.2 ghz ?
0
Tous les jeux récents... mais pas forcément avec tous les détails ! Par exemple, Crysis ne va tourner correctement qu'avec les détails au niveau "moyen", à la limite "haut" dans certaines certaines scènes avec une moyenne de peut être 20 fps ;-) mais bon c'est des cas particuliers qui ne sont pas forcément jouables aujourd'hui même avec la plus puissante config qui existe (crysis, bioshock, UT3..). Mais n'empeche que pour un portable c'est déja énorme comme config !
0
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
5 déc. 2007 à 21:57
la memoire vive ça sert à rien, le proc faut voir ça peut aider un peu.
Le facteur déterminant pour un laptop souvent c'est le disque dur (5400tr c'est un peu lent) mais si tu en prends un plus rapide tu risques de perdre en autonomie. Même conséquence avec le proc et la ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait je plus jeux de strategie jai acheté supréme commander et g des vus sur unreal tournament 3 et le prochain starcraft 2 (doomage quil soit pas prés de sortir)

alors avec la premier config que g noté est ce que c jouable ?
0
bon alors mon disc dur seras un 160go a 7200tpm
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 181
6 déc. 2007 à 05:42
Slt Ideur ,

Oui , ton disque dur est très suffisant , ça ne sert à rien du tout d'avoir beaucoup de Go sauf si c'est pour stocker beaucoup de musique , des films , du multimédia quoi ... ( les tpm , ouais , ça il en faut ) .

Moi ce que je changerais sur ton portable pour pouvoir jouer à Crysis convenablement , c'est ta Carte Graphique ( c'est assez cher , je sais ... ) même si j'ne sais pas bien comment réagira ton écran . T'as quoi comme écran exactement ?

Mais bon , au-delà de ça , j'te rassure , tu pourras jouer à la plupart des jeux avec ton portable qui c'est vrai , a déjà une configuration assez élevée pour un laptop .

Ba-bye .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
6 déc. 2007 à 06:03
bonjour

un portable ce n'est pas un bureau ! ce n'est pas comme dans une tour où tu peut tout changer !

il y as des portables où tu ne sais rien transformer ! c'est de la micro électronique !
il y a de l'espace pour un certain matériel , mais pas n'importe quoi

alors informe toi bien avant , car par la suite tu pourrais le regretter!
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 181
6 déc. 2007 à 06:31
Slt Tribun , :-)

C'est vrai , j'reconnais que j'aurai dû préciser que ça ne se change pas aussi simplement que sur un PC de bureau , c'est mon côté brico ^^ , mais c'est faisable et ça n'a rien de sorcier .

http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/3-Changement-de-la-carte.html

Sur ce lien , tu peux voir le changement même de la CG . Et si tu regardes le dossier complet du tutoriel , tu peux remarquer que ça n'a rien de bien compliqué ( j'ai pris ce tuto au hasard , j'aurai pu en prendre un autre ) .
Le tout , c'est de bien faire attention à la compatibilité .

C'est tout , ++
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
6 déc. 2007 à 06:41
bonjour Intern@ute
chaque marque de portable est différente, mais sur mon portable je ne sais pas ouvrir le fond
comme sur ton lien,, et puis comme je vient de le dire, parfois la pièce a changer
doit -être la même, , on ne sais pas en mettre une autre dans son emplacement !
donc impossible d'augmenter la puissance !

c'est pour cela qu'il faut bien s'informer , sur les possibilités !
0
6 déc. 2007 à 06:51
Re coucou Tribun ,

Oui oui , t'inquiètes pas , j'avais bien compris ^^ , c'est pour ça que j'ai précisé à la fin qu'il fallait faire gaffe à la compatibilité ( vu que je n'avais pas les références du laptop d'Ideur ... que j'ne connais toujours pas d'ailleurs ... ) .

En hardware , j'oublie défois que certaines manipulations ne sont pas à la portée de tous .

Le jour vient de se lever , s'est l'heure de ...
0
alors deja merci pour vos reponses donc la config final de l'ordinateur sera :

3072 de ram , intel core duo à 2.2 ghz et la gforce 8600gt + disc dur de 160 go a 7200tpm

bon dsl je vous embéte encore pour une question de noob

en fait je n'ai jamais utilisé windows vista et je voulais savoir si plus complexe a la mise en route ou dans lutilisation de tous les jours par rapport a windows XP ?
0
R.O.N.I.2.K Messages postés 722 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 34
6 déc. 2007 à 17:07
je te conseil direct x 10 je le nouveau la carte graphique la plus puissante et nvidia 8800 gt bien que ton ordiet portable certaine carte graphique d'ordi portable son pa assé puissante exemple un jeu demandan pa bocoup de puis nfs carbon marche pa sur pc portable pour certaine carte graphique
0
Garde Windows Xp ;-)
Vista est très (trop) gourmand en ressources par rapport à XP, ca te ralentira dans les jeux... Surtout pour DirectX10 qui divise (presque) la vitesse de ton jeu par 2.
0
nan mais je cherche pas a avoir une machine superpuissante mais jste un truc qui puisse faire tourner quelques jeu quand méme ^^
0
7 déc. 2007 à 08:54
Slt Ideur ,

Comme je te l'ai dis dans un post plus haut , ta machine est déjà largement assez puissante pour fonctionner la plupart des jeux . En fait , beaucoup de personnes ayant un PC bureau n'ont pas un aussi "bon" équipement . La seule vrai différence est que pour le faire évoluer , c'est plus difficile ( outre l'autonomie , la connexion ... ) .
Autre chose , Kelsett a raison , garde ton XP , Vista ne vaut pas le coup ( bah , j'suis sûr que Vista n'aura pas fini de se démocratiser que Vienna sera sortie ... ) .

Voilà , ++

P.S : Un 7200 tpm c'est quand même mieux ^^ ...
0
7 déc. 2007 à 09:02
Avec ceçi que Vista est encore plus lent que XP, donc garde ton XP
0