Probleme au demarrage du pc

ramadoudze Messages postés 7 Statut Membre -  
volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probleme depuis quelques jours lorsque j'allume mon PC , il se lance ,quelques cliquetis puis rien. Je l'eteint il se lance re cliquetis , puis BOOT CD, puis plus rien.
Je l'arrete de nouveau juste apres le BOOT je passe en mode sans echec et la il part.
Je ressort du mode sans echec, je fait redemarrer et il part normalement.

La j'avoue que je suis un peu perdu.

Ce qu'il faut savoir
Ce probleme coincide avec un probleme que j'ai eu avec la perte de la clé de norton 2007. J'allume le PC et hop message d erreur norton.
Ne pouvant plus l'avoir, je vais sur le site SYMANTEC, je prends la mise a jour en 2008, je paye 45 € et hop tout s'installe sans problemes?

Seulement le lendemain c'est le drame decrit juste avant.

Quelqu'un peut m'aider !!!!!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Quel délai s'est-il écoulé pendant lequel tu n'avais plus de protection antivirus à jour ?
Un virus s'est peut-être immiscé entre temps.

Depuis l'acquisition de ta licence 2008, as-tu fait un scan complet de ta machine ?
0
Faco 44 Messages postés 82 Statut Membre 13

Bonsoir,

Fais un scan en ligne proposé par trend micro: Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminer
0
volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

Je ne suis pas sur du tout, mais je suppose que c'est Norton qui fait tout foirer.

Tu devrai changer d'anti-virus, car norton est lourd. Je te conseille Nod32.

Si jamais, sur https://www.clubic.com/ il y a des comparatifs d'anti-virus.

En espérant t'avoir aidé.

Volt
0
Utilisateur anonyme

Norton ne fait pas tout "foirer" comme tu dis, même s'il a tendance à "plomber" les perfs de la machine.
De plus il a fait la mise à jour vers 2008 en payant si j'ai bien compris.
Donc le mélange des genres, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
0

Entièrement d'accord avec toi! Pour ma part je les ai casiment tous essayé c'est celui que j'ai trouvé de plus efficace!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ramadoudze Messages postés 7 Statut Membre

OK les amis

OUI j ai fait un scan complet apres la mise a jour. L'antivirus etait a jour la veille

j ai meme redemarré en mode sans echec en supprimant le restore j ai passé windefender et ad aware
et rien.

Si je desinstalle norton vais-je perdre la cle d activation ?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi le désinstallerais-tu ? C'est lui qui est en cause ?
0
ramadoudze Messages postés 7 Statut Membre

JE NE SAIT PAS MAIS IL Y A COINCIDANCE

C est la ou j ai besoin d aide
0
volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

Faco 44 tu es d'accord avec qui evans4 ou moi?

Ok evans4, Norton ne fait pas tout foirer j'ai peut-être été un peu fort, mais c'est vrai qu'il ralentit quand même pas mal l'ordinateur.

Je me répète, mais je te conseille quand même Nod32 qui est très léger et très performant.

Salutations à tous

Volt
0
Utilisateur anonyme

Au cas ou tu souhaite le désinstaller, note bien le numéro de licence et d'ativation afin de ressaisir les mêmes infos lors de la réinstallation.
Pour désinstaller Norton, saches également qu'il faut télécharger un petit fichier c'est ici :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/e1422b2508cec946882568c70062bbf8/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument
0

D'accord avec toi pour nod32
0

Salut,

Pourquoi ré-installer ce qui pose probablement problème?

Non, moi je dis qu'il vaut mieux acheté Nod32 et en plus il n'est pas vraiment cher.

Plus d'infos ici: https://www.eset.com/

Et le comparatif (Site de Nod32) ici: https://www.eset.com/

Meilleures salutations et bonne nuit.

Volt
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi encore payer puisqu' il s'est déjà acquitté de 45 € auprès de Symantec ?
Si c'est ça autant prendre un gratuit : Avast ou encore AVG....
0

Salut,

En gratuit je te conseille Avira Antivir. Voici le test entre avast et Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Et Avg ralentit un peu les performance de la machine. Mais n'oublions pas sa lenteur de l'analyse.

En espérant t'avoir aidé

Volt
0
Utilisateur anonyme

Avast est très bien également. On peut surement trouver un comparatif en sa faveur, mais on va pas polémiquer....
0
volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Utilisateur anonyme

Salut,

Effectivement on ne va pas polémiquer là dessus, mais c'est quand même dur de truquer le comparatif avec toutes les prises d'écran quand même non?

Volt
0
Utilisateur anonyme > volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et qu'est-ce qu'il fait de sa licence qu'il a payé chez Symantec ?
0
volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Utilisateur anonyme

Salut,

Et bien il la garde et si son ordi redémarre correctement il peut essayer de ré-installer Norton et si ça re-foire il désinstalle Norton et il vend sa licence ou il se plaint à Symantec.

Pour moi Norton n'est pas super.

Volt
0
aforesia Messages postés 8 Statut Membre

bojour excusez moi je sais que je n ais rien a faire dans cette conversation mais j ai besoin d aide quand j ai intallé windoxs xp pro je les mis en mode sans echec (f2) et je voudré l enlevé
merci de votre aide et desoler
0

Salut,

Normalement tu redémarre ton pc et c'est tout bon.

Volt
0