A l'aide, envahi par Trojan.zlob-x.a

Fermé
guigui35 - 5 déc. 2007 à 20:30
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 8 déc. 2007 à 17:53
Bonjour,

Depuis quelques jours dès que je vais sur internet, je reçois le message suivant :
"Your system is probably infected with latest version of Trojan.Zlob-X.a
Full system optimization will greatly increase your computer's performance and prevent data loss.
Click OK to download antispyware software ! (Recommanded)"

Je n'arrive pas à tout traduire, est ce grave, de plus je suis nul en informatique.
J'ai téléchargé plusieurs antispyware, mais cela n'y change rien.

Que faire, aidez-moi SVP.

28 réponses

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
8 déc. 2007 à 13:02
re,

non tu ne m´embete pas ;-)

pour kerio regarde ceci :

->https://kerio.probb.fr/

pour antivir essaie comme ca

va dans programe files ouvre le dossier d´antivir (avira) puis click sur l´icone au parapluie setup.exe et dis moi si il a amelioration.

hijack this m´indique qu´il est inscrit dans ta liste de demarrage pourtant...
0
Rebonjour,

Pour l'antivirus, j'ai fait comme vous me l'aviez dit et après redémarrage du PC, sa fenêtre s'ouvre directement. Par contre je n'ai pas l'icône du parapluie dans la petite barre en bas à droite de l'écran. Es-ce important ?

Pour Kério, merci pour le site.
Mes messages ont l'air de passer maintenant.

Un gros merci pour tout.

A bientôt.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
8 déc. 2007 à 14:52
non ce n´est pas normal que tu n´est pas l´icone dans la barre des taches

pour antivir essaie de le desinstaller et de le reinstaller... https://www.avira.com/en/prime

pour le deinstaller tu fais pareil tu click sur l´icone set up dans le dossier avira et tu choisie desinstal

entre les deux passe ccleaner pour corriger les erreures qu´il va laisser;

ps pendant que tu n´est pas protégé deconnect toi du net pour eviter les infections.

Ccleaner:

-> Télécharge Ccleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo):

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner

-> L´installer.

-> Une fois installé et lancé :

Dans la colonne de gauche, click sur :

->"erreurs" :

Coches toutes les cases dans les propriétés du nettoyeur de l´onglet "windows" et "applications", puis click en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "reparer les erreurs", tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre, tu click "oui" puis tu recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

ps : les sauvegardes que tu auras faites, pourront etre supprimées ulterieurement si tout va bien.

->"nettoyeur"

quitte ton navigateur avant de le lancer, décoche la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" qunand il aura terminé le scan click en bas a droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.

-> Tutoriel en image :

https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

-> Pour ceux qui voudraient aller plus loin en compagnie de jesses (fonctions avancés) :

@+
0
Re,

Comme demandé, j'ai désinstallé et reinstallé l'antivir. Tout a l'air correct et le petit parapluie apparaît bien dans la barre de tâche.

J'ai fait un nettoyage avec CCleaner.

Merci encore.

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2007 à 16:34
ok

tout va bien alors?

@+
0
Encore un énorme merci pour votre aide, sans vous on ne s'en serait jamais sorti.

Ma famille et moi vous souhaitons à vous et aux vôtres de bonnes et heureuses fêtes de fin d'années.

Merci encore et à bientôt.
0
Bonsoir,

Encore un énorme merci pour votre aide, sans vous on ne s'en serait jamais sorti.

Ma famille et moi vous souhaitons à vous et aux vôtres de bonnes et heureuses fêtes de fin d'années.

Merci encore et à bientôt.
0
8 déc. 2007 à 17:53
bonsoir,

merci ;-) ,de bonnes fetes a vous tous egalement :D

pas d´abus sur le champagne!!! lol

bonne continuation`

bye`
0