Publipostage excel

Fermé
nascimo - 5 déc. 2007 à 16:12
 Matrix - 5 déc. 2007 à 17:00
Bonjour,
Je recherche le moyen de faire un publipostage à partir d'un mailing sur excel (jusque là tout va bien). Là où je coince c'est que je veux insérer les champs de fusion sur un doc excel et non pas sur un doc word. Est-il possible d'utiliser le publipostage sur un doc excel : par exemple l'édition d'un devis (sur excel) dans lequel je souhaite entrer les noms des clients.
Merci infiniment si quelqu'un ou quelqu'une a une réponse.
Nascimo
A voir également:

1 réponse

salut,
si tu veux envoyer le même devis - même chiffres - à plusiers clients, il vaut mieux un 'copy/paste' dans un doc word et faire un publipostage de là.

sinon, 1) utilise une autre feuille pour faire une liste des clients - son nom en 1ère col. - avec coordonnées etc. 2) Dans ta feuille de devis, à la place du nom du client, fait un menu deroulant dans la cellule - utilise le menu "Données/Validation..." pour ce faire. 3) Ensuite, dans d'autres cellules rappelles le reste des infos du client avec la fonction vlookup où la reférénce est le contenu de la cellule du point 2.

voilà, a chaque devis, tu choisira le nom du client dans du menu deroulant, ses données seront mises à jour sur la page de devis, tu fais le devis et tu l'iimprimes etc.

good luck
0