A voir également:
- Publipostage excel
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
1 réponse
salut,
si tu veux envoyer le même devis - même chiffres - à plusiers clients, il vaut mieux un 'copy/paste' dans un doc word et faire un publipostage de là.
sinon, 1) utilise une autre feuille pour faire une liste des clients - son nom en 1ère col. - avec coordonnées etc. 2) Dans ta feuille de devis, à la place du nom du client, fait un menu deroulant dans la cellule - utilise le menu "Données/Validation..." pour ce faire. 3) Ensuite, dans d'autres cellules rappelles le reste des infos du client avec la fonction vlookup où la reférénce est le contenu de la cellule du point 2.
voilà, a chaque devis, tu choisira le nom du client dans du menu deroulant, ses données seront mises à jour sur la page de devis, tu fais le devis et tu l'iimprimes etc.
good luck
si tu veux envoyer le même devis - même chiffres - à plusiers clients, il vaut mieux un 'copy/paste' dans un doc word et faire un publipostage de là.
sinon, 1) utilise une autre feuille pour faire une liste des clients - son nom en 1ère col. - avec coordonnées etc. 2) Dans ta feuille de devis, à la place du nom du client, fait un menu deroulant dans la cellule - utilise le menu "Données/Validation..." pour ce faire. 3) Ensuite, dans d'autres cellules rappelles le reste des infos du client avec la fonction vlookup où la reférénce est le contenu de la cellule du point 2.
voilà, a chaque devis, tu choisira le nom du client dans du menu deroulant, ses données seront mises à jour sur la page de devis, tu fais le devis et tu l'iimprimes etc.
good luck