Message OPERATING SYSTEM NOT FOUND

Fermé
dimitri1981 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2007 à 21:22
bonjour tout le monde
voici mon problème, il y a quelques jours j'ai réinstallé windows xp sur mon ordinateur portable.
Tout à fonctionner normalement mais le lendemain quand j'ai voulu allumé mon portable il m'a simplement écrit "OPERATING SYSTEM NOT FOUND".

Je me suis dit qu'il y avait uet un problème lors de la réinstallation, donc j'ai mis mon Cd system, là il a découvert une erreur puis il l'a corrigé tout seul.
Ensuite il m'a normalement demandé le cd recovery 1 puis il s'est bloqué vers les 27% d'installation.
Depuis le problème persiste et je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!

J'espère que j'ai été assez clair et que vous pourrez me venir en aide.
merci d'avance
didi
A voir également:

19 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
5 déc. 2007 à 15:48
Généralement quan ce problème surgis juste après une réinstallation et que cette reinstallation ne fonctionne pas, il faut plutot chercher au niveau de ton DD.
Ton pc a combien de temps?
0
dimitri1981 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 15:51
merci de cette réponse, c'est un peu ce que je pensais.
Mon portable a trois ans environ, il fonctionnait super bien jusuq'à ce jour.
Saurais tu comment on peut savoir si c'est vraiment le DD qui serait HS?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 15:58
clair, faudrait démarrer sur un live cd, et tenter unchkdsk ou un truc dans le genre ( tenter de "réparer" le DD... )
0
dimitri1981 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 16:01
merci mais on fait comment avec un live cd et "unchkdsk", c'est quoi tout ça??????????????????????
Je me débrouille en informatique sur les trucs basiques mais pour moi "unchdsk" c du chinois, hihi.
si tu peux me dire comment ça serait sympa!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 16:10
désolé, je voulais dire : faire un "chksdk" ! chkdsk est un utilitaire, un peu comme l'ancien scandisk , je sais pas si tu as connu... mais il en existe peut-être d'autres...

donc le but serait de faire un CD bootable, avec un interpréteur de command DOS , et chkdsk, tu démarre sur le CD, puis tu lance la commande chkdsk :

chkdsk /r /f

ce qui devrait avoir pour effet de localiser les secteurs déffectueux, et de les réparer...

voici déjà queques pistes :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5389 creer un cd bootable

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1593627 cd rom de demarrage
0
5 déc. 2007 à 16:41
merci webernard, je vais regarder ça et dire si ça fonctionne
0
5 déc. 2007 à 17:29
malheureusement rien à fonctionner, mon ordinateur me met toujours "OPERATING SYSTEM NOT FOUND", meme si je rnetre dans le bios.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 17:37
"malheureusement rien à fonctionner" -> heu , tu peux donner un peu plus de détails sur les manips effectuées ? ( histoire de savoir où on en est, ce qui a été tenté, ou pas? )

"meme si je rnetre dans le bios." -> c'était censé changer quoi ça ?
0
5 déc. 2007 à 17:41
dans le bios j'ai juste mis mon lecteur cd en premier pour qu'il se lance au démarage de mon ordi.
Mais quand je l'allume c'est toujours le meme message "operating system not ound".
Peut etre que j'ai loupé une manip??????????????????
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 17:45
mais t'as mis un CD bootable dans ton lecteur CD ?
0
5 déc. 2007 à 17:48
ba bien sur que j'ai mis un cdbotable dans mon lecteur, je ne suis pas très doué en informatique mais quand meme..... hihi
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 17:55
désolé d'avoir douté, mais bon, vaut mieux être sur ^^

donc deux solutions,

1 -l'options n'as pas été enregistrée dans le bios ( tu peux, pour être sur mettre ton lecteur CD en 1er, et rien sur les autres, je te le conseille même... comme ça on est sur qu'il va chercher à booter sur le cd... )

2 - le cd n'est pas bootable... ( mal gravé ? ) c'est quoi comme CD bootable, et comment tu l'as gravé ?
0
Pour le cd bootable, j'ai suivi les instructions qui se trouvaient à cette adresse:

https://www.commentcamarche.net/list 5389 creer un cd bootable

Dans le bios mon lecteur cd est bien en premier dans la liste, mais quand j'allume mon ordi le cd se lance un peu puis j'ai l'impression que le disuqe dur se met aussi à tourner mais pas longtemps après il y a le fameux message.....

Dans le bios j'ai regardé si mon disque dur était bien reconnu, il y a HDD1 et HDD2.
pour HDD1 il y a un nom, enfin des lettres et numérs
mais pour HDD2 il y a écrit "none"

Je ne sais pas si ça a un rapport car mon disque dur était partitionné en deux C: et D:

voilà c tout ce que je peux dire pour le moment
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 23:07
ton lien est mort... mais je pense qu'il doit y avoir un souci avec le cd...

sinon, il y a UBCD :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-288-ultimate-boot-cd-34.html
0
ok merci je vais retenter le coup avec ce site, il a l'air un peu mieux expliqué.
En espérant que ça fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 23:14
regarde dans la partie hard disk tools, il y a 5 pages d 'outils pour disques dur, y en a bien un qui fera l'affaire !
0
LBonne et mauvaie nouvelle.
La bonne c'est que j'ai réussi à faire fonctionner UBCD, apparement il y aurait des erreurs sur mon disque dur, il m'a proposé de les réparer, ce que j'ai fait bien entendu.
Puis j'ai éxécuté encore quelques outils.

La mauvaise c'est que tout content j'ai voulu réinstallé windows xp à l'aide mes cd système mais c'est toujours le meme problème.
Il se bloque mais cette fois ci un peu plus loin dans l'installation. Il apparait à l'écran u message "ERROR, ERROR#49# WRITE FAULT".
Je dois appuyé sur ok (qui est mon seul choix bien sur). Puis il me redemande le cd system, et là il se met à tourner en boucle sans s'arreter.

Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
6 déc. 2007 à 21:08
write fault.
change de disque dur!!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 21:22
c'est clair que vu les symptômes, je crains aussi pour ton DD...
0

Discussions similaires