Information sur linux

Fermé
denis1 - 30 sept. 2003 à 18:54
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 1 oct. 2003 à 01:46
bonjour,
est-ce que quelqu'un a une adresse de site, pour connaitre linux et pouvoir faire une comparaison avec windows ? merci
A voir également:

3 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
30 sept. 2003 à 20:16
Salut Denis,
Ici tu trouveras de quoi voir ce qui existe chez linux (il en a encore plus en fait) :
http://www.linux.org/dist/list.html

La plus grosse difference entre minimoux et linux, c'est l'esprit, le bon esprit..... Il faut y gouter pour comprendre, je crois.

D'autres t'aideront mieux que moi.


__
Computers are like air conditionners : they stop working properly when you open Windows !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
1 oct. 2003 à 01:45
Salut Denis,

Tout d'abord, je vais poster en deux fois, car ca fait une heure que j'essaye de poster mon message mais il veut pas...

Part1:

Un site à voir pour linux, http://lea-linux.org/ .
Un grand nombre de sujets y sont abordés et abordables de l'installation aux tâches d'aministration.
Sinon en bas de la page d'accueil de ce site( http://www.commentcamarche.net/ )
Tu as quelques infos sur linux, et un tuto, c'est peut-etre un peu plus compliqué que le lien précédant, mais déjà avec ca et un bon bouquin, tu apprends plein de choses (Merci Jeff, c'est grace à ca que j'ai commencé)

Pour ce qui est de la comparaison Linux-Windows,
la question à trés souvent été abordée, et à trés souvent fini en troll. :-(
Pour moi, ce sont deux OS, donc au final pour un utilisateur c'est la même chose, ca sert de couche entre l'homme et la machine.



"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide."
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
1 oct. 2003 à 01:46
Part 2:

En revanche au niveau de la structure, du fonctionnement de ces deux OS, on ne peut pas vraiment faire de comparaisons. Ils sont totalement différents, tu n'as plus de lectuers (C:, D:, etc.) mais une arborescence unique. Un ceratin nombre d'operations faites automatiquement par Windows, sont à faire manuellement sous Linux.
Le pendant de ceci, tu exerces un controlle complet sur ta machine, faut juste avoir envie de chercher des doc, des info (TRES IMPORTANT), et de passer plus de temps à configurer le tout, mais en general on y trouve son compte.

En bref et comme l'a dit Jhondoe, c'est un "état d'esprit différrent"... attention toute fois à ne pas partir comme certains dans l'extrême "Linux c'est tout bien Windows c'est tout mauvais".

J'espere avoir répondu à tes questions, et si tu decides à installer linux, viens faire un tour ici, il y aura toujours un personne pour répondre :o)

@++

                                   "Si c'est stupide et que ça marche,
                                           alors ce n'est pas stupide."
0