Sécurité sur Mac

Fermé
Zebib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 12:14
Zebib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 17:21
Bonjour,

J'ai un problème récurrent ( très irrégulièrement) depuis 2 ans sur mon i-Mac, depuis que j'ai l'ADSL. Un son redoublé (et non pas un bruit mécanique) qui semble être une alerte. A peu près ça : Bloup, bloup ! Mon vendeur Apple ne voit pas du tout de quoi il peut s'agir, et c'est bien cela qui m'inquiète. Peut-il s'agir d'une intrusion à des fins d'espionnage, voire de vol de fichiers ?

Merci
A voir également:

2 réponses

a priori, tu n'as pas de problème de sécurité.
os X intègre un bon firewall.
ce que tu peux essayer de faire, c'est de créer un nouvel utilisateur.
si tu n'as pas le son avec ce nouvel utilisateur, c'est qu'un des logiciels que tu executes sur ton compte génère ce son.
0
Zebib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 17:21
Merci,

Oui, mais je ne suis pas sûr que le firewall ait bien été activé. je l'ai activé récemment. Mon vendeur Mac m'assure que si le partage des fichiers n'est pas autorisé (effectivement il n'a jamais été activé) cela suffit à garantir la sécurité de mes fichiers. J'en doute. Quant à créer un nouveau compte je ne sais pas faire. Lui pourrait. On a prévu de tout remettre à Zéro.
0