Formater en 2 parties un disque dur externe..

Elyan62 Messages postés 4 Statut Membre -  
Elyan62 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe multimédia 500 go (wedigital samsung), et je désire le partitionner en 2 parties, l'une avec les programmes et l'autre, beaucoup plus grande, avec mes fichiers. Malheureusement l'explication du partionnage délivrée dans la notice du disque ne concerne pas vista, et je ne sais donc pas comment procéder...
J'ai tenté de rechercher comment "initialiser le disque", comme cela est dit dans l'aide de mon windows, mais impossible a trouver...

J'ai comme ordinateur un inspiron 1720 de chez Dell, qui tourne sous vista familial.

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre 59

Salut,

Clique droit sur poste de travail puis gérer et là tu vas sur ton DD externe et tu peux le partitionner, le formater etc....
++
0
Elyan62 Messages postés 4 Statut Membre

J'utilise vista, pas xP, donc la méthode n'est pas la meme, car elle ne donne aucun resultat !
0

J'ai ptet fait une betise, j'ai activé la fonction "marquer la partition comme active"...
A quoi cette fonction sert-elle ?
0

En fait je ne pense pas partitionner le disque, ou du moins j'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de cette manipulation.
Ais-je bien fait de "marquer la partition comem active", ou dois je le desactiver ? si oui, comment ?
0