Piratage + virus

doubouk -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

alors voila, hier j'étais sur msn, bon tout d'un coup un pote à moi qui ne me parle jamais sur msn m'envoie un fichier applé "lol tro dar.reg" en me disant "tiens, c'est un dessin de ***" (un de mes ami). moi, étant donné que ca avait l'air normal puiskil avait le prénom de mon pote, j'ai accepté, sauf que ca ne s'ouvrait pas bienque 2 3 fois j'ai double cliqué dessus. par ailleurs le mec comment à trop mal me parler, jme suis posé des questions et c'est quand j'ai été deconnectée que j'ai réalisé que ctait un pirate (tipiak). la dessus je tente de me reconnecter, mais le mot de passe avait été changé ainsi que la question secrete.
plus tard je recois des appels de potes qui me disent que jleur ai parlé bizarrement sur msn, je leur dit que j'ai été piratée et l'un de mes ami me dit "le pirate a dit que ton compte été naze" (tant mieux ! il y a rien trouvé). mais c pas ce qui me fait baliser, en fait, mon pc a perdu des tas d'applications comme "ajouter supprimer des composants" qui me dit "erreur" quand je clique. j'ai toujours ma connexion internet mais je m'imagine en ce moment que le mec pourrait se balader dans les comptes d'aol genre regarder si j'ai des comptes ebay ou autre. je sais pas si c'est le cas mais jvoudrais savoir si y'a moyen de savoir si il est dans mes affaires ou bien si il a laché l'affaire et qu'il m'a laissé un pc à reformater. de plus, ca je sais pas si y'a un rapport mais j'ai plus de ligne téléphonique ..
j'ai pas dormi cette nuit en imaginant qu'il utilisait notre aol/9. maintenant jdois appler un informaticien super.

eske ce virus est un simple virus ou un virus de piratage ? (j'y connais rien en informatique)

merci

la desperate ..
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

lol tro dar.reg [...] j'ai accepté

Doh!

Avec un .reg, oui il pourrait potentiellement avoir fait absolument n'importe quoi dans ta machine.
Je conseille un scan complet de l'ordinateur avec plusieurs antivirus en ligne.
Et même après ça, il n'y a aucune garantie qu'il ne reste pas un rootkit.
0