DEVELOPPEUR INFORMATIQUE, FORMATION AFPA

BEDI Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 5 déc. 2007 à 10:09
 oasis - 24 déc. 2007 à 19:42
Bonjour,
Je dois passer la semaine prochaine les tests de l'AFPA pour la formation "Développeur Informatique".
Si certains d'entre vous ont déjà passé ces tests ou bien s'ils sont déjà en formation, pourriez-vous me dire de quoi il s'agit, faut-il avoir déjà quelques bases dans la programmation, quelle est le rythme de la formation... ??
Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

DarkShadow2000 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 9
8 déc. 2007 à 15:58
Bonjour,

je suis actuellement en formation DI à l'AFPA.

Les Tests sont composés de 2 tests de logiques, un en anglais et un en informatique de base (genre, qu'est-ce qu'un navigateur?)
il n'ya pas besoin de connasissances de base en programmation.

le rythme, apparement c'est pas mal en fonction du formateur sur lequel on tombe.
mais generalement, 1 a 3 heures de cours par jour et TP l'aprem lors de l'apprentissage d'un nouveau langage de programmation ou autre.

sinon, le contenu :

qu'est-ce qu'une interface utilisateur,
Algorithme,
Visual Basic,
SQL Server,
MySQL-PHP,
Linux,
Analyse (Methode MERISE),
Java.
3
BEDI Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
9 déc. 2007 à 23:36
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je passe les tests mardi... je reviendrai poster pour te dire comment cela c'est passé.
0
je rentre prochainement en formation de DI à l'afpa de nanterre ,je voulais avoir quelque renseignement sur les formateurs le centre les cour ..........
merci
0