Brancher un clavier midi sur pc ?
smkl
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Luna -
Luna -
Bonjour,
Je viens d'aquérir un clavier bontempi disposant d'un connexion midi via USB, il est dit dans la notice qu'il peut émettre ou recevoir des sons, hors ! lors que je le branche, Oscar ( mon PC) le reconnait et l'installe sans soucis, mais c'est ensuite que ça se gâte, aucun de mets quatre logiciels ne le reconnait donc imposible de me servir de se clavier .....
Pourriez-vous m'aider ???
MERCI d'avance...
Je viens d'aquérir un clavier bontempi disposant d'un connexion midi via USB, il est dit dans la notice qu'il peut émettre ou recevoir des sons, hors ! lors que je le branche, Oscar ( mon PC) le reconnait et l'installe sans soucis, mais c'est ensuite que ça se gâte, aucun de mets quatre logiciels ne le reconnait donc imposible de me servir de se clavier .....
Pourriez-vous m'aider ???
MERCI d'avance...
A voir également:
- Brancher un clavier midi sur pc ?
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Réinitialiser un pc - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
21 réponses
Tout d'abord merci de la rapiditée de ta réponse;
alors , j'ai "the jazz" logiciel gratuit que propose bontempi, puis j'ai "ADOBE AUDITION", "COOL EDIT PRO"...
ma carte son lie le midi snas problème....
alors , j'ai "the jazz" logiciel gratuit que propose bontempi, puis j'ai "ADOBE AUDITION", "COOL EDIT PRO"...
ma carte son lie le midi snas problème....
De rien.
Bon j'utilise pas ces logiciels car je fais pas la même chose.
Moi c'est des logiciels de notation musicale ; Finale, Encore, Sibelius.
Toutefois je pense que c'est dans les parmètres (quelque part dans le menu de tes logiciels) qu'il faut agir, ou encore dans le Panneau de configuration (icone "Sons et périphériques audio")
Bon j'utilise pas ces logiciels car je fais pas la même chose.
Moi c'est des logiciels de notation musicale ; Finale, Encore, Sibelius.
Toutefois je pense que c'est dans les parmètres (quelque part dans le menu de tes logiciels) qu'il faut agir, ou encore dans le Panneau de configuration (icone "Sons et périphériques audio")
Merci de l'interêt que tu portes à mon sujet,
j'ai fait le tour des paramètres de mon PC, tout est OK!
je vais suivre ton conseil et approfondir mes recherches dans les paramètres des logiciels que j'utilise....
mais je viens de constater que le logiciel "the jazz", que propose donc "Bontempi", détecte d'office les matériels, et ceux dès leurs connection, j'en ai fait le test avec une console de mixage son externe qui est bien détectée par ce logiciel, jai donc refait l'essai avec mon clavier, est rien à faire!!! ça ne détecte pas ....
je désespère :( !!!
j'ai fait le tour des paramètres de mon PC, tout est OK!
je vais suivre ton conseil et approfondir mes recherches dans les paramètres des logiciels que j'utilise....
mais je viens de constater que le logiciel "the jazz", que propose donc "Bontempi", détecte d'office les matériels, et ceux dès leurs connection, j'en ai fait le test avec une console de mixage son externe qui est bien détectée par ce logiciel, jai donc refait l'essai avec mon clavier, est rien à faire!!! ça ne détecte pas ....
je désespère :( !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Oui mais ton clavier utilise une connexion midi via USB, c'est bien cela ?
Mais ta console de mixage son externe elle, elle est raccordé avec quelle connectique ?
Oui mais ton clavier utilise une connexion midi via USB, c'est bien cela ?
Mais ta console de mixage son externe elle, elle est raccordé avec quelle connectique ?
Tu dors pas non plus ?.....lol.....
La console est aussi en usb...
je commence fortement à penser que c'est peut-être une histoire de pilotes...
La console est aussi en usb...
Tu dors pas non plus ?.....lol.....
Non, mais je vais pas tarder à y aller...
Je pense pas. Pourquoi ? Il s'installe mal ? Tu dis dans ton premier message qu'il (Win XP) reconnait bien ton clavier.
Je pense plutôt à l'onglet "Audio" du Panneau de configuration (icone "Sons et périphériques audio").
"Lecture midi" "Unité par défaut"
ou alors un réglage enfoui quelque part dans le logiciel.
Non, mais je vais pas tarder à y aller...
Je pense pas. Pourquoi ? Il s'installe mal ? Tu dis dans ton premier message qu'il (Win XP) reconnait bien ton clavier.
Je pense plutôt à l'onglet "Audio" du Panneau de configuration (icone "Sons et périphériques audio").
ou alors un réglage enfoui quelque part dans le logiciel.
Pourquoi ? Il s'installe mal ?
-Non, XP détecte et installe le matériel "avec succé"....
- Là, je vais REvérifier ça demain, car là je suis sur mon autre PC, et comme toi je vais aller me coucher :d
entre j'ai envoyé un mail au fabricant ()()
"
''''''
bonne nuit à Toi
-Non, XP détecte et installe le matériel "avec succé"....
- Là, je vais REvérifier ça demain, car là je suis sur mon autre PC, et comme toi je vais aller me coucher :d
entre j'ai envoyé un mail au fabricant ()()
"
''''''
bonne nuit à Toi
Pfff!!!!!!
ça m'énerve , aujourd'hui j'ai essayé d'autre plugin sensé être au top pour l'edition midi, et c'est le même bordel :(
j'ai approfondis mes recherche dans les paramètres de mes autres logiciels, j'ai bien suivi la marche les indications...mais rien n'y fait !!!!
Dans mes paramètres system/configuration matèriels, j'ai même verifié les USB, et ça reconnait le clavier "bontempi" sur l'usb à laquelle est rélié mon clavier....
je commence à croire que c'est une merde ce clavier.... à moins que ce ne soit moi :(, qui suit trop nul !!!
please Help me !!!!
ça m'énerve , aujourd'hui j'ai essayé d'autre plugin sensé être au top pour l'edition midi, et c'est le même bordel :(
j'ai approfondis mes recherche dans les paramètres de mes autres logiciels, j'ai bien suivi la marche les indications...mais rien n'y fait !!!!
Dans mes paramètres system/configuration matèriels, j'ai même verifié les USB, et ça reconnait le clavier "bontempi" sur l'usb à laquelle est rélié mon clavier....
je commence à croire que c'est une merde ce clavier.... à moins que ce ne soit moi :(, qui suit trop nul !!!
please Help me !!!!
Bonsoir
As-tu reférivé les paramètres ici :
Panneau de configuration, icone "Sons et périphériques audio" , onglet "Audio", "Lecture midi", "Unité par défaut" ?
As-tu reférivé les paramètres ici :
Panneau de configuration, icone "Sons et périphériques audio" , onglet "Audio", "Lecture midi", "Unité par défaut" ?
Eh bien il y a peut-être une liste de choix, non ? (la petite flèche à droite de "Unité par défaut")
Moi non plus je n'arrive pas a connecter mon bontempi je vais faire un mauvais jeu de mots mais je ne voudrait pas faire "Bon Tant Pis" et y arriver quoi bref..
Mon pc par contre il donne périphérique déffectueux ou introuvable et ne reconnais pas le clavier PM 747
merci si vous pouvez aider
a+
Mon pc par contre il donne périphérique déffectueux ou introuvable et ne reconnais pas le clavier PM 747
merci si vous pouvez aider
a+
Oui tu as le même clavier que moi, je pourrais juste te dire de bien vérifier ton cable usb si il est en bonne état, car normalement ton PC devrait le reconnaitre sans problème, tu as XP ou Vista ?
Ecoute c'est vrai c'est un truc j'ai pas essayé ! je vais essayer avec un autre cable on sais jamais
a+
a+
Bonsoir, D'aprés mon éxpérience et més haute compétence a résoudre ces big probléme technique schématique,je te conseil d'accouplé ton synthé a oscar en utilisant virdual dj et lime wire
Bonjour,
mon souci concerne le logiciel finale. Je n'arrive pas à le paramétrer correctement pour pouvoir utiliser hyperscribe avec mon clavier Roland. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Sachant que le clavier est bien reconnu, puisque quand je fais jouer la partition, le son sort du piano.
Merci
mon souci concerne le logiciel finale. Je n'arrive pas à le paramétrer correctement pour pouvoir utiliser hyperscribe avec mon clavier Roland. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Sachant que le clavier est bien reconnu, puisque quand je fais jouer la partition, le son sort du piano.
Merci