J'ai un gros probleme avec la résolution de C

Résolu/Fermé
NasLNT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022 - 4 déc. 2007 à 23:34
 anissena - 17 févr. 2014 à 14:35
Salut tout le monde !!

Alors voila , j'ai un gros probleme en ce moment avec cs 1.6 et je n'en peut plus !
J'ai essayé de mettre la résolution a 700xquelque chose , et depuis, quand je lance cs 1.6 (et cz aussi !) l'écran me dit qu'il ne supporte pas la résolution , il est tout noir et pour quitter je dois revenir sur le bureau , Ctrl , alt + suppr pour enlever le processus hl.exe.
J'ai essayé de redemarrer steam , changer de cfg , réinstaller steam et ses jeux (je les désinstaller au max ! desinstaller steam , ses jeux et effacer les fichier ds program files ) mais rien à faire :(
Moi la seule solution que je connais c'est reformater le pc , mais je ne voudrais pas en arriver là , et si quelqu'un connait un moyen sans formater (ex : changer la résolution a partir de C:/Program Files/Valve) , j'aimerais bien la conaitre svp , parce que là je galère depuis un bon moment :'(

Merci d'avance !!

3 réponses

parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 32
5 déc. 2007 à 09:53
Bonjour NasLNT , pas la peine formatter pour un malheureu problème comme ca ;)
Quelle était ta résolution de base avant que tu la change ?
Tu peux essayer plusieurs choses :
1) Tu cherche le fichier "config.cfg" dans le dossier du jeu . Tu fais une copie de celui ci que tu garde quelque part et tu supprime celui qui est dans le dossier du jeu. Tu relance le jeu , si ca marche pas et qu'aucun fichier "config.cfg" n'a été remis , remet ta copie , normalement il devrait etre recréé tout seul et la résolution devrait fonctionner.
2)Tu désinstalle tous tes jeux , steam également , et tu supprime aussi le dossier steam de ton disque dur . Car si tu ne le fais pas il est possible que les configs restent enregistrées .
3) Tu vas dans les options de lancement de ton jeu , et la fin du raccourci , tu écris "-w 800 -h 600" sans les "" .

Je te conseille de commencer par la 3eme solution car j'ai eut le même problème et ca a fonctionné direct :)
2
NasLNT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022
5 déc. 2007 à 16:34
Salut Parkq22
Merci pour ta réponse
la 2) je l'ai fait et ca n'as pas marché.
la 3) impossible , je ne peut pas aller dans les option du jeux car l'ecran est vraiment tout noir lorsque je lance le jeux.
Mais en tout cas , le probleme est résolu , comme dans ma chambre il y a un plus vieil écran j'ai branché mon unité dessus et l'ecran affichait la résolution 700xquelque chose , donc ensuite je l'ai remis en 800x600 et j'ai remis mon unité à sa place.

Merci quand meme ! :)
0
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 32
5 déc. 2007 à 17:21
De rien , mais ce serait cool pour toi que tu puisse te servir de ton autre écran ^^
Les options de lancement pour le jeu se trouvent dans steam mais je sais plus où éxactement car je l'ai pas sous les yeux ;)
Mais tu n'as pas besoin de lancer le jeu pour accéder a ces options .
0
salut ! SVP AIDER MOI !!
moi mon probleme c'est que ma resolution fonctionne bien au plus haut ! c'est que une fois que j'ai mis en "16/9" au lieu de "normal" mon écran est devenu tout noir ..impossible de faire quoi que ce soi !! juste j'entend les klik de la souris lorsqu'elle passe sur une zone où on peut cliquer , la seul chose qui me reste à faire Ctrl + alt +Suppr pour rentrer dans le gestionnaire des taches . Obligé de mettre fin au processus . J'ai beau chercher une soluce ....impossible sa en devient trés enervant !!!!!!
Merci encore pour les futurs reponse
0
moi aussi meme chose
(mais ou est les option de lacement don tu parle parK22 j'en est besoin)
merci de me répondre
0