Fusion d`un fichier audio et d`ùne vidéo [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
Bonjour, j`ai un gros problème. J`ai un travail à faire pour 12 décembre et je dois faire une publicité. J`ai donc filmer la pub et je l`ai mise sur ordinateur. Mais la le problème c`est que le fichier audio et le fichier vidéo sont comme séparé, ils ne sont pas ensemble. Et donc, quand jessaye de lire la vidéo, c`est parfait mais jai pas de son. Les fichiers sont au format: .MOD ( pour la vidéo) et .MOI ( pour l`autre fichier que je crois que c`est le ficher audio. Mais j`ai oublier de préciser que peu importe quel sorte de fichier je met le fichier .MOI( que je le met en mp3 ou bien WAV le fichier n`est pas lisible.)

C`est donc pour dire que mes amis ne seront pas content si jarrive pas a faire cette publicité. J`ai donc besoin de votre aide au plus vite:

je voudrais pouvoir fusionner ces 2 fichiers si on peut( dans le fond je veux faire une vidéo avec du son) , mais aussi jaimerais savoir sé koi un fichier .MOI !!!

Que quelqu`un maide je vous en prie!!!!!!!!!

si quelqu`un comprend pas mon problème je peut vous lexpliquer dans en vous envoyant un email

merci d`avance et j`espere sincèrement avoir quelqu`un pour maider!

merci!

13 réponses

Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
274
salut

si je comprend ton problème tu veux coller la partie son et video, tu peux le faire avec virtualdub :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tutorial-virtualdub-conseils-sujet_215951_1.htm
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

les fichiers .MOI semble un fichier propriétaire de JVC
Pour le transformer en mpeg j'ai vu que Cyberlink en était capable (je n'ai pas fouillé plus avant)
Pour faire le montage video+son, il faut un logiciel de montage.
Je pense que Window Movie Maker doit être capable de faire ce travail

un lien où l'on parle de conversion .mod en mpeg; apparemment c'est pas simple

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/archive/index.php/t-100546.html
ouaip jsai que sé pas simple du tout jai comme qui dirais dla misère avec virtual dub. je vais essayer de faire de mon mieux se soir `là .

en tout cas merci bcp pour votre aide vous mavez bcp aider a progresser!

merci

ps: si quelqun a un programme non capricieux lol genre que j`ai essayer virtual dub mais y me dise genre mpeg .... un genre daffaire en anglais la... bin sa serais super jsuis désolé de dire sa comme sa loulou_kenworth sé juste que jai comme bin de la misère avec le programme merci quand meme!

:)
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
274
est-ce que dans ton message tu as une phrase comme ça :

MPEG import filter : invalid pack at position 3 : maker bit not set, possibly mpeg-2 stream
oui sé sa justement

qu`est ce je dois faire? le sais tu loulou?

aide moi svp, mais si té pas capable spas grave!

merci
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
274
c'est juste parce-que ton fichier est déjà au format mpeg-2 donc dvd, et virtualdub ne supporte tout simplement pas ce format, il te faut le virtualdub mpeg-2 :

https://www.01net.com/telecharger/
oin javoue que la sé cool la vidéo rentre mais mon fichier reste toujours comme une feuille blanche avec des petit point de couleur ( désolé j`en demande bcp) sé juste parce que jaimerais mettre mes vidésos sur un cd pour pouvoir le mettre dans un canon à lécole mais pour ca je dois les transformer pour pouvoir les faire jouer avec windows media player comme sé la je peut pas les faire jouer avec windows media.... parce qui sont en fichier comme dé page blanche ( sont encore en .MOD) sé bin bo davoir trouvé dé programme pour lé faire jouer mais jpeut pas les télécharger a lécole sé une présentation d`un produit que je dois faire, désolé jai oublier de préciser que je les voulais sur cd pour les faire jouer dans media player.) uhm sé complqiuer parce que je voudrais , si je peut, les transformer de facon a se kon voiyent un fichier vidéo au lieu dun fichier feuille comme je pourrais lappeler. es-ce que tu comprends sque jessaye de radoter lol
ah non sé correct lol
ahhahahahahahahaha sé juste que jai po pris la peine de regarder que quand la vidéo ne joue pas je peut le saver sous avi! javais juste regarder les onglet quand la vidéo tournait scuser lol jcrois que mon prob est résolu!!!!!!!

merci bin gros loulou sé vrm super de ta part merci bcp :)

ci dessous une personne qui avait le même souci que vous
--------------------------------------

<<<
Je pense avoir trouvé la solution à mon soucis.

J'ouvre le .mod avec Capty de JVC.
Puis je sauve sous "créer" à droite.
Je choisi "clip video QT" puis "séquence QT" dans "format de conversion"
En mettant sur la qualité maxi (et je ne vois pas la différence avec le cran juste avant) j'obtient un fichier en .mov, lisible par QT et de MEME taille que le .MOD original!

Sous XP, avec Première pro, le son foirait aussi, la taille devait être multipliée par 3, et ce logiciel etait trop complexe pour moi.

Bref, J'suis content, je vais enfin pouvoir écluser mes vidéos avant de repartir ;-)

fabien de grenoble>>>

En espérant que celà peut vous servir ... si vous avait ce Capty de JVC !!
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
274
c'est très bien contente que ça marche
uh oin jai un autre problème, jai réussie a faire une vidéo avec le virtual dub mpeg mais y me fais une vidéo, qui avais au départ 68,9 mo pour 1g ( giga bit la) pi sa rentre po sur un cd sa! pourrait on maider! parce que je dois faire un montage avec 11 petit vidééo filmer. sé sure que sa rentre po sur un cd la 7 giga bit....
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
274
Justa avant ta convertion tu dois selectionner direct stream copy dans video et dans audio, vérifie.
merci loulou tu ma bcp aider en plus jai été voir dautre forum et sa expliquais quil fallais aller dans vidéo, copression, apres tu choisis divx comme codec et tu configure pour la 3eme phrase dans le petit carré a coté! sé cool jai finalment résolu mon problème et cest grace a toi!

merci bcp jsuis sure que jvais avoir une bonne note!

mille fois merci!
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
274
de rien, salut