Iut informatique

floben - 4 déc. 2007 à 22:43
 ajm - 10 mai 2008 à 21:49
bonjours à tous,
J'ai 19ans et je suis en Terminale STI électrotechnique avec des notes qui sont: 13,5 en élec; 14 en phyqique; 15,5 en math; 9 en méca; 11 en Anglais et 11 en philo. J'aimerais faire un iut informatique, je suis motiver a faire ça depuis un bon moment (ou un bts informatique de gestion si je suis pas pris en iut) et vue que je viens de sti j'aimerais savoir les difficultés que je risque de rencontrer?
J'aimerais intégrer l'iut de metz, et aimerais savoir ne venant pas de la region lorraine, mais de champagne-ardenne, si j'ai autant de chance d'être accepté que ceux qui sont de la région lorraine?
Avec mes notes que j'ai j'aimerais savoir si je ne galèrerais pas trop en iut info et si je pourrais ête accpeté?
J'aimerais aussi connaitre un peu un emplois du temps des cours en iut info?

Désolé de poser autant de question, Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse.
A voir également:

3 réponses

personne pour me répondre c'est dommage
0
Salut Floben

Je suis en premier année d'informatique a Metz, mais notes était pire que les tiennes en math ma moyenne été de 5, ( oui c'est pas beaucoup), il m'ont mis en liste d'attente 206eme places. Et j'ai quand meme été pris. Donc meme venant d'une autre region tu as de forte chance, au pire tu peux essayer nancy qui eux m'accepté directement.

Niveau difficulté il y en a pas vraiment sauf en math pour moi, mais vu ta moyenne tu m'en aura pas je pense :)

Par contre les emplois du temps sont blindés pratiquement 8h-18h30 tous les jours sauf le jeudi 8h - 12h et le samedi,dimanche ou ya pas cour.

Si ta d'autre question n'hesite pas

++
0
Bonjour,

J'ai vu que vous etiez en DUT Informatique a metz. Je cherche pour mon fils (17 ans) quelqu'un qui pourrait lui montrer comment monter et demonter un PC, comment construire un PC (comment chosir les differents elements, comment configurer, formater, installer le logiciel d'exploitation.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui pourrait lui expliquer tout cela.

Merci par avance.

Cordialement.

J. Tillement
intlfi@aol.com
0
Au niveau des cours, les programmes en DUT informatique 1ere année sa donne quoi?
Est ce que pour ceux qui début au niveau de la programmation ces pas trop dur; je pense qu'il parte de zéro, comme si on ne connaisait rien à la base?
Bloob toi qui est à Metz, l'ambiance a l'IUT info c'est comment? Ceux qui galère trouve des aides??

Merci déja pour les réponses que tu ma donnée.
0