[Spam] un outil pour lutter...

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2003 à 14:30
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 14 nov. 2003 à 22:31
A l'origine de trop nombreux spam, l'equipe de développement de phpdebutant.org a développé un petit outil pour les webmasters afin de brouiller les pistes.
Imaginez: un robots se rends sur votre site afin de pecher illégalement toutes les adresses emails qu'il peut trouver.

Coup de chance pour le robot ! Votre site contient plus de 30000 adresses emails ! Seulement ce que le spammeurs ne sait pas, c'est que toutes ces adresses sont invalides... :))

Si demain les robots ne sont plus capables de trouver des adresses valides sur Internet, le spam en prendra un bon coup sur le cabochon.

J'ai mis en place ce systeme sur mon site. Il est completement transparent. Il ne concerne pas les robots des moteurs de recherches (qui n'indexeront que vos pages réelles).

Plus d'infos la: http://anti-spam.nachix.com/index.php

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2003 à 15:39
Et le plus drôle dans tout ça... C'est que c'est Verisign qui se ramassera une floppée de terraoctets de mail de type spam.

Une super technique pour emerder TOUS les emerdeurs.

:-DDDDD

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
30 sept. 2003 à 15:43
je me demande si celà va beaucoup déranger les spammeurs, il doivent de toute façon avoir pas mal d'adresse non valide, alors quelques millier en plus ou en moin ....

Par contre le principe est pas mal, ne reste plus(en plus de ceux existant) qu'a créé quelques site juste pour les robots ;-)

Je verrais bien l'ajout un compteur pour savoir combien de robots sont passé par le site en question ainsi que leur IP :-D
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2003 à 16:24
Si si ca les emmerde vraiment, si 10% des sites dans le monde pratiquait cette technique, cela en serait finit du spam !
C'est beau de rever... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
En fait, c'est pas vraiment verisign qui va être embété, car les adresses sont en fait valides. Enfin le domaine des adresses est valide, elles ne le sont pas vraiment. En fait les adresses sont construite aléatoirement pour la partie avant le @, et sur un domaine tiré au hasard dans une liste pour la partie après.

Bien évidement cette liste de domaines contient les domaines des spammeurs. Ainsi les spammeurs ont soit des adresses invalides, soit des adresses valide a cause d'un catchall... et dans ce cas le spammeur spam un autre spammeur... Bref, avec ce systèmes, les spammeurs se spam entre eux, ca les occupes deja pas mal, et fait augmenter leurs couts :)

@+
Manico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Etant le rédacteur de ce petit tutorial, je me permets une petite remarque destinée à lof.
Lorsuq'un spambot passe sur votre site, il laisse une "trace" car le script piege_a_bots.php crée un fichier spambot.log, qui contient toutes les données (heure, IP, ...)

Merci de nous signaler la mise en place du système sur vos sites, afin que nous puissions en tester l'efficacité: les urls des spambot.log sont interessantes.
Exemple: http://www.monsite.com/piege/toto/spambot.log
En nous les donnant, nous pourrons les consulter pour constater ou non que le piege fonctionne: si ces fichiers ne sont pas créés, aucun bot n'est "pris au piège" et il faudra trouver "plus fin".

Cordialement,
nachix
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2003 à 19:40
J'me posais une question tout de meme...
Les bots ne lisent pas encore le fichiers robots.txt, mais quand cela sera le cas, le script sera inefficace... On ne va tout de meme pas réferencer 30000 adresses mail dans google. Ca serait meme un effet plutot pervers du scripts, non ?

En tout cas merci à Manico et à nachix pour vos precieuses précisions.

Cordialement,

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
1 oct. 2003 à 11:17
OK, ce n'est pas dans l'article ou je en l'ai pas vu ;-)

Voilà un intérêt, pour la mise à jour des nom de domaines entre autre...
0
La solution très simple sera de ne pas lancer le script php piege_a_bots.php si les IPs de google sont détectées. Je ne les connais pas par coeur, mais je sais qu'elles sont facilement trouvables. Il y en a deux. En fait, on peut même très facilement protéger les "gentils" bots: on télécharge googlestats, on liste toutes les IPs des"gentils", et au début du script piege_a_bots.php on consulte cette liste: si l'IP qui demande la page n'y est pas, c'est un méchant, on lui tatane la gueule avec 30000 mails...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2003 à 20:29
Effectivement... C'est une bonne solution !
Merci !

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
2 oct. 2003 à 01:22
Ouais, ce serait bien car je viens de réaliser que si gogole vient référencer mon site et qu'il tombe là dessus, il va peut-être me mettre sur une black list non?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Utilisateur anonyme > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
2 oct. 2003 à 08:49
Salut Eaulive.
Quand google va venir réferencer ton site, en tout premier, il regarde la présence d'un fichier robots.txt. Dans le cas qui nous occupe, le fichier robot.txt fourni contient une directive qui dit à google de ne pas scanner le fichier piege_a_bot.php.
Comme ca, pas de probleme !

A mon avis, oui, si tu oublies le fichier robots.txt, c'est la cata, soit ca réference les 30000 adresses mail, auquel cas, c'est pas terrible, soit ta page est tout simplement giclée... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 oct. 2003 à 23:02
Rhôputin.... j'ai essayé et ça m'a généré tellement de trucs et de liens que mon proxomitron m'a fait un "read overflow" :-)))

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
titixxx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 21:41
Coucou tout le monde. Est-ce que quelqu'un de sympa pourrait m'expliquer comment fonctionnent les spam et surtout comment les eviter!??? Franchement ce serait cool car on en parle partt mais je sais toujours pas ce que c'est!!!
Merci d'avance.

La vie c'est de la balle, comme l'informatique!!!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 nov. 2003 à 22:31
0