Bizzarerie de mon ordi

fluke -  
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur -
salut a tous!

bon, 2 trucs bizarres sur mon PC :

1) quand je l'allume, a peu près une fois sur deux, je me retrouve avec un écran tout noir avec un bureau incomplet et minuscule dans un coin, voire avec l'image de fond quand j'en ai une... il me faut alors redémarer pour que mon bureau soit correct (parfois pluseurs fois...). C'est assez pénible même si quand l'affichage est ok, tout fonctionne. est-ce un pb de carte vidéo?

2) depuis peu, une fenêtre souvre à la fin de la mise en place du bureau quand windows est allumé. C'est une fenêtre d'erreur avec crois blanche dans rond rouge, elle est carré et sans aucun contenu. je ne peux que la déplacer ou la supprimer. Pour info, j'ai été touché par blaster avant qu'elle n'apparaisse, mais je crois avoir réglé le problème blaster aujourd'hui.... Késako?

voila. si vous avez des réponses a mes problèmes vous seriez gentil de me les donner. je ne sais pas si c'est grave mais j'aimerais comprendre.
merci d'avance (je découvre ce type de forum depuis peu et c'est très cool!!!)

5 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Passe un antivirus en ligne pour commencer.

-= Fu Xuen =-
0
fluke

oui mais quel fichier inspecter?
et quel antivirus en ligne utiliser?
lus et merci
0
Fred02 Messages postés 32 Statut Membre

Tu as www.secuser.com.
Et autant le passer sur tous les fichiers pour qu'il n'y ai plus de problèmes.
0
fluke

ok vérification faite,
j'ai été faire une analyse virale sur symantec qui m'indique la chose suivante :
C:\WINNT\system32\GroupPolicy\Adm\0x3\4.0\mtnm32.dll is infected with IRC Trojan

sachant que je suis sur w2000, je cherche une solution, qu'est-ce que c'est et comment virer cet intru.
merci d'avance...
f.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
htahar Messages postés 58 Statut Membre 14

www.microsoft.fr
mise a jour de windows updates
garantie que tu n'auras plus aucun problème
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

non, justement, une mise a jour peut se révéler inutile si elle est censée resoudre une faille qui a deja été exploitée par un virus!
de plus, on on n'est pas sur que ce virus ait utilisé une faille d'un quelconque logiciel.

pour éléminer ce virus, met ton antivirus a jour et fait un scan du fichier infecté. il reperera le virus, et te guidera pour l'éliminer.

sinon, tu peux aussi utiliser un outil de désinfection, par exemple sur http://www.symantec.com .

apres, par contre, mais une fois que ton systeme sera sain, tu pourras installer les mises a jour windows update.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0